Groupe Label’Vie recrute plusieurs profils sur tout le Maroc.
Créé en 1986 et côté à la Bourse de Casablanca depuis 2008, le Groupe marocain LabelVie est un acteur économique de référence et leader de la grande distribution au Maroc.
En 2009, à travers la signature du contrat de franchise avec le Groupe Carrefour, il accède à sa centrale d’achat pour optimiser et diversifier son sourcing. Il devient ainsi le premier acteur multi-formats de la grande distribution au Maroc par l’exploitation des hypermarchés Carrefour, des supermarchés Carrefour Market et du format hyper cash Atacadao.
Le Groupe LabelVie présente chaque année un plan de développement soutenu renforçant ainsi renforce sa présence territoriale avec ses 121 magasins répartis dans 27 villes du royaume et ses 3 plateformes logistiques. En 2020, il a accueilli 50 millions de visiteurs et a réalisé un chiffre d’affaire de 11 milliards de dirhams.
Convaincu que son succès passe à travers le succès de tous les collaborateurs, le Groupe LabelVie est l’un des premiers employeurs privés au Maroc, et place l’humain au centre de toutes ses préoccupations. Ce sont ainsi plus de 8 500 collaborateurs, dont 30% de femmes, qui œuvrent chaque jour à faire du Groupe LabelVie, le leader de la grande distribution au Maroc.
Label’Vie توظف عدة مناصب في كل المدن المغربية
Moniteur Boucherie (Tout le Maroc)
Poste:
Dans le cadre du développement du Groupe, nous recrutons un Moniteur Boucherie .
Votre rôle est:
- Assurer l’animation commerciale du rayon Boucherie;
- Développer l’assortiment du rayon et son merchandising;
- Former et accompagner les équipes des magasins;
- Assurer la veille concurrentielle;
- Définir et assurer la mise en place de plans d’action à décliner par catégorie de produits;
- Gérer les différents projets conformément à la stratégie commerciale définie.
Profil recherché:
De formation Bac+2, vous justifiez d’une expérience minimum de 10 ans dans un poste similaire, dans laquelle vous avez développé les compétences suivantes:
- Capacité à élaborer un plan de développement commercial et une offre produits;
- Capacité à analyser les tendances et évaluer le potentiel de développement de l’offre produit;
- Capacité à évaluer l’offre et le positionnement d’un produit;
- Capacité à proposer des modifications ou aménagements pour améliorer l’assortiment afin d’optimiser sa rentabilité;
- Capacité à piloter la performance (reporting) de l’activité dans son périmètre et suivre les indicateurs;
- Autonomie & réactivité;
- Sens relationnel et de la communication;
- Capacité d’analyse et de synthèse.
Autonomie & réactivité ,sens du service et du relationnel, capacité d’analyse et synthèse; sont les atouts et facteurs clés de succès de ce poste.
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Chef De Département PGC (Marrakech)
Poste:
Affectés au sein de Carrefour, votre rôle est de définir les conditions d’application de la politique commerciale du Groupe au niveau du département PGC
Pour cela vos domaines de résultats sont:
Suivi de l’assortiment
Animation Commerciale (activité promotionnelle, marketing, …)
Respect des normes d’hygiènes et de la règlementation en vigueur
Analyse et suivi des tendances budgétaires (CA, marges, consommable…)
Management d’équipe
Profil recherché:
De formation Bac+5 en commerce, vous justifiez d’une expérience de plus de 5 ans en tant que MANAGER DE RAYON dans laquelle vous avez développé les compétences suivantes:
Capacité à organiser la gestion des stocks de produit
Capacité à suivre et assister l’exécution des plans d’implantation
Capacité à piloter la performance (reporting) de l’activité dans son périmètre et suivre les indicateurs
Capacité à conduire des négociations
Capacité à respecter les procédures
Orientation service clients, Leadership, Initiative & Réactivité, Sens relationnel et de la communication et Développement des autres/ management des équipes; sont les atouts et facteurs clés de succès de ce poste.
Chef de Département Organisation Marchandises Alimentaires (Casablanca)
Poste:
Affecté à la BU Hypermarché, votre rôle consiste à assurer la liaison entre les magasins de la BU et les directions centrales métier (Marketing, Logistique (Approvisionnement et transport), Achats, Chef de produit, DOSI) afin de fluidifier et sécuriser le fonctionnement du flux marchandises (détention, stock, livraisons, gestion du saisonnier…) au niveau de l’ensemble des magasins de la BU et à piloter en collaboration avec Directeurs Régionaux ainsi que les pilotes de files sur l’activité alimentaire avec un focus permanent sur la performance.
Pour cela vos domaines de résultats sont:
• Accompagnement des magasins
• Gestion et pilotage du permanent
• Gestion et pilotage du saisonnier
• Gestion des opérations promotionnelles
• Pilotage des stocks des magasins
• Suivi des performance et interface opérationnelle entre les magasins et les directions centrales métier
Profil recherché:
De formation Bac+5 Master/Ingénieur en logistique /Achat, vous justifiez d’une expérience de 10 ans dans laquelle vous avez développé les compétences suivantes:
• Capacité à gérer des opérations promotionnelles
• Capacité à assurer la coordination entre l’exploitation et les directions centrales
• Capacité à piloter la performance (reporting) de l’activité dans son périmètre et suivre les indicateurs
• Capacité à conduire des négociations
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Chargé Comptabilité
Poste:
Affecté à la direction financière, votre rôle est de superviser la production de l’information comptable, dans le respect des normes de la profession.
Pour cela vos domaines de résultats sont:
- Assurer la fiabilité des comptes de l’entreprise et l’établissement des documents financiers et comptables en conformité avec la législation
- Contribuer au bon déroulement du processus de certification des comptes
- Assurer la préparation des résultats annuels, semestriels ou mensuels
- Assurer l’analyse des résultats de l’entreprise
Profil recherché:
De formation Bac+5 en Finance, vous disposez d’une expérience probante dans laquelle vous avez déjà développé les compétences suivantes:
- Capacité d’analyse & de synthèse
- Capacité à controler et enregistrer les recettes et dépenses de l’entreprise
- Capacité à assurer la préparation des résultats
- Capacité à analyser les comptes et alerter les intéressés si nécessaire
- Capacité à piloter la performance (reporting) de l’activité dans son périmètre et suivre les indicateurs
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Manager de Rayon Fruits et Légumes
Poste:
Affecté au magasin Hypermarché, votre rôle est d’assurer la gestion de votre rayon en hypermarché en s’assurant que le résultat de votre chiffre d’affaires et votre rentabilité atteignent les objectifs établis.
Pour cela, vos domaines de résultats sont:
-Définir et réviser les structures d’assortiment de sa catégorie de produits,
-Développer des catégories de produits,
-Former et accompagner les équipes des magasins,
-Définir et assurer la mise en place de plans d’action à décliner par catégorie de produits,
-Gérer les différents projets conformément à la stratégie commerciale définie.
Profil recherché:
De formation Bac +2/3 en Commerce/Distribution/Management, vous justifiez d’une expérience de 3 ans et plus dans le domaine, dans laquelle vous avez développé les compétences suivantes:
-Capacité à élaborer un plan de développement commercial et une offre produits
-Capacité à analyser les tendances et évaluer le potentiel de développement de l’offre produit
-Capacité à évaluer l’offre et le positionnement d’un produit
-Capacité à proposer des modifications ou aménagements pour améliorer l’assortiment afin d’optimiser sa rentabilité
-Capacité à effectuer des comptes rendu
-Capacité à piloter la performance (reporting) de l’activité dans son périmètre et suivre les indicateurs
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Manager de Rayon (Tout le Maroc)
Dans le cadre du développement du Groupe, nous recrutons des managers de rayons; Biscuiterie, Epicerie, DPH, Liquide, Menage, Loisirs et cultures, Textile, Electromenager, Boucherie, poissonnerie, fruits et légumes, boulangerie, pâtisserie,..
Votre rôle est d’assurer la gestion de votre rayon en hypermarché en s’assurant que le résultat de votre chiffre d’affaires et votre rentabilité atteignent les objectifs établis.
Pour cela, vos domaines de résultats sont:
- Garantir les 4P au niveau du Rayon (Product, Price, Place, Promotion).
- Animer et développer son rayon à partir des objectifs fixés (Chiffres d’affaires, marge, stock…).
- Respecter la politique commerciale de l’enseigne.
- Construire une bonne image du rayon et fidéliser la clientèle.
- Organiser le travail de son équipe et assurer un management de proximité.
Profil recherché:
De formation BAC+3, vous justifiez d’une expérience minimum de 2 ans sur un poste similaire en grande distribution dans laquelle vous avez développé les compétences suivantes:
- Capacité à définir la marge et les prix de vente.
- Capacité à définir les assortiments et les implantations.
- Capacité à gérer les commandes et de disposer de stocks les plus bas possibles.
- Capacité d’établir des propositions pour améliorer ses résultats.
- Capacité à veiller à l’obtention d’une marge raisonnable.
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Contrôleur de Gestion
Affecté au magasin, votre rôle est de garantir la fiabilité et l’exhaustivité de l’information de gestion nécessaire au pilotage de l’activité par l’adhésion et l’implication du magasin dans la mise en oeuvre des moyens et actions d’optimisation des activités.
Pour cela vos domaines de résultats sont:
- Contrôler quotidiennement les mouvements entre PF et le magasin
- S’assurer de la quadrature des mouvements de stock (expéditions/Retour/Transfert)
- Suivre les réalisations des inventaires tournants selon planning et s’assurer de leurs basculements dans les délais.
- Suivre l’évolution de la couverture de stock
- Analyser l’évolution des écarts inventaires par site et par structure
Profil recherché:
De formation Bac+5/Master en Audit & Contrôle de gestion, vous justifiez d’une première expérience de 3 ans dans laquelle vous avez développé les compétences suivantes:
- Capacité à Obtenir et collecter toute information utile et la traduire en éléments financiers
- Capacité à anticiper les dérives et déterminer les zones d’optimisation
- Capacité à produire des documents de synthèse et les analyser
- Capacité à apporter un appui technique(conseil en gestion, études de X coûts, …) sur la réalisation d’économies
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Chargé Paie
Affecté à la direction des ressources humaines, votre rôle est d’assurer le traitement de la paie et des déclarations sociales obligatoires.
Pour cela vos domaines de résultats sont:
- Collecter, centraliser et contrôler les données issues des Business Unit.
- Examiner et traiter les incidents de la paie et les situations particulières ( départs, saisie, arrêt, ).
- Etablir, contrôler et envoyer dans les délais les déclarations sociales et fiscales obligatoires ( IR et CNSS).
- Préparer la déclaration annuelle des salaires.
- Effectuer et suivre des demandes d’affiliation aux différents organismes sociaux (assurance, de régimes de prévoyance sociale et de retraite (AGM, CIMR, CNSS,..).
- Mise à jour de la base de données.
Profil recherché:
De formation Bac+5 en Ressources Humaines, vous disposez d’une expérience probante dans laquelle vous avez déja développé les compétences suivantes:
- Capacité à réaliser les déclarations obligatoires et traiter la paie dans les délais fixés
- Capacité à coordonner les activités de gestion du personnel et conseiller les managers
- Capacité à élaborer ou faire évoluer les procédures, les supports de suivi et de gestion du personnel de l’entité
- Capacité à piloter la performance (reporting) de l’activité dans son périmètre et suivre les indicateurs
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Manager de Rayon Textile
Affecté à un Hypermarché et rattaché au Chef de Département, votre rôle est d’assurer le développement commercial et l’exploitation du Rayon Textile dont vous avez la charge afin de garantir la satisfaction des clients et la réalisation des objectifs économiques et commerciaux définis.
Pour cela vos domaines de résultats sont:
- Assurer une bonne gestion du rayon,
- Atteindre les objectifs, marges, stocks, productivité, casse et taux de ruptures,
- Établir les plannings hebdomadaires,
- Organiser le travail de votre équipe et assurer son accompagnement,
- Respecter la politique commerciale du groupe / fidéliser la clientèle,
- Contrôler le respect des normes d’hygiène et de sécurité,
- Passer les commandes, les réceptionner et gérer le stock.
Profil recherché:
De formation Bac +3 minimum en Commerce/Gestion, vous justifiez d’une expérience de 3 ans et plus dans le Prêt à porter dans laquelle vous avez développé les compétences suivantes:
- Techniques de merchandising, de négociation, et d’animation d’équipe,
- Capacité d’établir des propositions pour améliorer des résultats,
- Lecture de tableau de bord et d’indicateurs de suivi.