Entreprise
Allianz Group, autrefois appelée Allianz AG, est une société de type holding. C’est une des entreprises majeures dans le secteur de l’assurance et des services financiers à travers le monde, puisqu’elle dispose d’une implantation dans plus de 70 pays et de 75 millions de clients. Le portefeuille d’activité du groupe Allianz comprend l’assurance aux particuliers et aux entreprises, l’assurance vie et maladie, l’activité bancaire et la gestion d’actifs. Implantée dans l’ensemble des continents du monde, Alliance a son siège social à Munich en Allemagne. Début 2013, Allianz employait 144 094 personnes et réalisait 101, 760 milliards d’euros de Chiffre d’affaires pour un résultat net de 5,169 milliards d’euros.
En terme de gestion d’actifs (Assets Management), le groupe Allianz est le deuxième plus gros groupe en gérant plus de 2 117,123 milliards de Dollars d’actifs, derrière le leader BlackRock.
Secteurs/Pôles d’activité de l’entreprise Allianz
Le groupe Allianz est présent sur le secteur de l’assurance mais aussi de la banque. Les services qu’il propose sont les suivants :
L’assurance:
L’assurance aux particuliers et aux entreprises
L’assurance vie
L’assurance maladie
L’activité bancaire:
Conseil en management financier
Epargne
Crédit
Cash management
Gestion de patrimoine
Activité spéculative (Trading sur action, produits dérivés…)
La gestion d’actifs:
Fonds d’investissement
Gestion de portefeuilles
Fonds communs de placement (FCP), SICAV
Gestion d’actif (Equity, Fixed Icome, Multi Assets…)
Autres investissements.
Postes
Chef de Projet Organisation
MISSION
Rattaché (e) à l’entité Organisation, votre mission consiste à mettre en œuvre et à diriger les projets de la Compagnie et à vous assurer que les procédures y afférentes sont mises en place.
PRINCIPALES ATTRIBUTIONS
Élaborer un plan détaillé des projets.
Consolider les livrables de tous les intervenants et assurer la liaison avec le client (interne ou externe).
Suivre les demandes de changement et assister les parties prenantes dans l’estimation de l’impact et des risques associés au changement.
Gérer et contrôler la livraison du projet conformément aux objectifs définis en termes de délais, coût et qualité.
Animer les différents ateliers d’élaboration des processus.
Modéliser les processus cibles et identifier les opportunités d’amélioration.
Rédiger les procédures liées aux processus élaborés.
PROFIL REQUIS
Titulaire d’un Bac + 4/5 en management de projets ou IT.
3 à 5 ans d’expérience en gestion de projets.
Rigueur et sens d’organisation.
Esprit d’équipe et d’initiative.
Bonne communication.
Certifié (e) en PMP, PRINCE2.
Maîtrise de l’Anglais est obligatoire.
Chargé(e) de Comptes
MISSION
Rattaché(e) au Responsable Courtage, vous êtes responsable d’un portefeuille de distributeurs. Votre mission consiste à développer le chiffre d’affaires placé par les cabinets de courtage dont vous serez en charge et d’assurer le support et la formation nécessaires au réseau de distribution.
PRINCIPALES ATTRIBUTIONS
Assurer les prérequis pour le démarrage de la collaboration avec les nouveaux courtiers.
Développer le portefeuille en conformité avec les priorités fixées et en respectant les normes de qualité et de rentabilité.
Construire une relation durable avec nos partenaires courtiers.
Élaborer, mettre en œuvre et suivre les plans d’actions commerciaux.
Animer les actions commerciales et créer des outils de support de vente.
Contribuer au développement de l’approche globale et de la multi-vente.
Assurer un support et un accompagnement réguliers à nos partenaires courtiers.
PROFIL REQUIS
Bac+4/5 en commerce, marketing ou équivalent.
5 ans d’expérience minimum dans un poste similaire.
Autonomie.
Sens du détail.
Bonne communication et excellent relationnel.
Dynamisme et goût du challenge.
Responsable Recrutement et Intégration
MISSION
Le responsable Recrutement définit et applique la politique de recrutement de la compagnie en identifiant et en attirant les candidats dont les compétences et le potentiel correspondent aux besoins. Il veille à accompagner leur intégration.
PRINCIPALES ATTRIBUTIONS
Participer à la définition d’une politique de recrutement en relation avec les axes stratégiques de développement.
Analyser les besoins des managers et comprendre les spécificités du contexte de recrutement en réalisant un brief.
Définir et mettre en œuvre les moyens de sourcing adaptés en fonction des spécificités du poste.
Assurer le tri des candidatures, les pré qualifications téléphoniques et réaliser les entretiens.
Sélectionner et présenter une short liste de candidats aux managers.
Assurer l’accueil et l’intégration des nouvelles recrues.
Participer à l’actualisation périodique de l’organigramme et des fiches de poste.
Promouvoir la Marque Employeur Allianz.
PROFIL REQUIS
Formation Bac+4/5 en RH, Management, Droit ou équivalent.
Expérience de 5 ans minimum dans un poste similaire ou dans un cabinet de recrutement.
Bonne aisance relationnelle et rédactionnelle.
Parfaite maîtrise des différents outils (e-recrutement) et techniques d’entretien.
Bonnes connaissances de la législation sociale et jurisprudence.
Maîtrise de l’anglais est indispensable.
Bon sens d’analyse et de synthèse.
Agent Administratif
MISSION
Rattaché (e) au Responsable Bureau d’Ordre, votre mission consiste à réceptionner, trier l’ensemble du courrier et assurer son acheminement vers les destinataires.
PRINCIPALES ATTRIBUTIONS
Dater et enregistrer les courriers dans un logiciel métier ou sur un tableau de suivi afin d’assurer la traçabilité des documents.
Composter et trier le courrier entrant et sortant.
Collecter et distribuer le courrier en interne.
Enregistrer et envoyer les chèques sinistres aux destinataires.
Assurer la gestion électronique des documents.
PROFIL REQUIS
Titulaire d’un Bac+2/3 en management ou équivalent.
2 à 3 ans d’expérience dans un poste similaire.
Rigueur et organisation.
Bonne maitrise de l’outil informatique.
Capacité à travailler en équipe.
Chef de Projet Digital
MISSION
Rattaché(e) au Head of Marketing and Communication, votre mission consiste à assurer la mise en œuvre de la stratégie marketing multicanal de la Compagnie et à piloter les projets liés à la transformation digitale.
PRINCIPALES ATTRIBUTIONS
Coordonner et suivre la mise en place des projets digitaux, de la conceptualisation à la mise en production.
Définir et exécuter la stratégie d’optimisation du site internet et de son référencement.
Développer l’expérience Client digitale et les parcours e-commerce.
Concevoir, lancer et piloter des campagnes d’acquisition de trafic.
Élaborer des reportings automatisés pour le suivi des performances digitales et de l’activité e-commerce.
Assurer une veille digitale stratégique et technologique.
PROFIL REQUIS
Formation Bac+4/5 en Marketing Digital.
5 ans minimum d’expérience dans une fonction similaire.
Appétence pour les sujets digitaux stratégiques, le SEO, l’acquisition de trafic, l’UI/UX.
Aisance dans l’analyse des données.
Bonnes connaissance en design web.
Expérience dans la Gestion de Projet.
Aisance relationnelle.
Rigueur et autonomie.
Maîtrise de l’anglais obligatoire.