Entreprise
Allianz Group, autrefois appelée Allianz AG, est une société de type holding. C’est une des entreprises majeures dans le secteur de l’assurance et des services financiers à travers le monde, puisqu’elle dispose d’une implantation dans plus de 70 pays et de 75 millions de clients. Le portefeuille d’activité du groupe Allianz comprend l’assurance aux particuliers et aux entreprises, l’assurance vie et maladie, l’activité bancaire et la gestion d’actifs. Implantée dans l’ensemble des continents du monde, Alliance a son siège social à Munich en Allemagne. Début 2013, Allianz employait 144 094 personnes et réalisait 101, 760 milliards d’euros de Chiffre d’affaires pour un résultat net de 5,169 milliards d’euros.
En terme de gestion d’actifs (Assets Management), le groupe Allianz est le deuxième plus gros groupe en gérant plus de 2 117,123 milliards de Dollars d’actifs, derrière le leader BlackRock.
Secteurs/Pôles d’activité de l’entreprise Allianz
Le groupe Allianz est présent sur le secteur de l’assurance mais aussi de la banque. Les services qu’il propose sont les suivants :
L’assurance:
L’assurance aux particuliers et aux entreprises
L’assurance vie
L’assurance maladie
L’activité bancaire:
Conseil en management financier
Epargne
Crédit
Cash management
Gestion de patrimoine
Activité spéculative (Trading sur action, produits dérivés…)
La gestion d’actifs:
Fonds d’investissement
Gestion de portefeuilles
Fonds communs de placement (FCP), SICAV
Gestion d’actif (Equity, Fixed Icome, Multi Assets…)
Autres investissements.
Postes
Responsable Recrutement et Intégration
MISSION
Le responsable Recrutement définit et applique la politique de recrutement de la compagnie en identifiant et en attirant les candidats dont les compétences et le potentiel correspondent aux besoins. Il veille à accompagner leur intégration.
PRINCIPALES ATTRIBUTIONS
Participer à la définition d’une politique de recrutement en relation avec les axes stratégiques de développement.
Analyser les besoins des managers et comprendre les spécificités du contexte de recrutement en réalisant un brief.
Définir et mettre en œuvre les moyens de sourcing adaptés en fonction des spécificités du poste.
Assurer le tri des candidatures, les pré qualifications téléphoniques et réaliser les entretiens.
Sélectionner et présenter une short liste de candidats aux managers.
Assurer l’accueil et l’intégration des nouvelles recrues.
Participer à l’actualisation périodique de l’organigramme et des fiches de poste.
Promouvoir la Marque Employeur Allianz.
PROFIL REQUIS
Formation Bac+4/5 en RH, Management, Droit ou équivalent.
Expérience de 5 ans minimum dans un poste similaire ou dans un cabinet de recrutement.
Bonne aisance relationnelle et rédactionnelle.
Parfaite maîtrise des différents outils (e-recrutement) et techniques d’entretien.
Bonnes connaissances de la législation sociale et jurisprudence.
Maîtrise de l’anglais est indispensable.
Bon sens d’analyse et de synthèse.