Crédit du Maroc recrute plusieurs profils.
Filiale du Groupe Crédit Agricole France, Crédit du Maroc est une banque universelle et généraliste qui s’adresse à tous les segments de clients: particuliers, professionnels, agriculteurs et entreprises.
Sa politique de croissance, son réseau commercial étoffé à travers tout le Royaume du Maroc et la mobilisation de sa force vive s’appuient sur un grand pouvoir d’innovation orienté vers la satisfaction de ses clients.
L’affiliation au Groupe Crédit Agricole France confère au Crédit du Maroc un atout commercial majeur de par son ouverture à l’international et son approche globale, riche d’expertises éprouvées.
Crédit du Maroc propose des offres sur mesure qui répondent à tous les besoins des clients, des services bancaires au quotidien jusqu’à la banque de financement et d’investissement en passant par les financements, l’épargne, la bancassurance, la gestion d’actifs, le leasing et le factoring ou encore la banque privée et la fenêtre participative «Arreda».
3 raisons pour nous rejoindre:
Chez Crédit du Maroc, notre but est de devenir la banque de proximité de référence. Ceci n’est possible qu’avec les bonnes personnes travaillant ensemble et partageant les mêmes objectifs.
La transparence, notre première valeur, permet à chaque collaborateur d’être informé des opportunités et des décisions en terme de gestion des carrières et des évolutions professionnelles au sein de la banque.
A la transparence, s’ajoutent l’équité et la valorisation. Dans toutes nos entités et à travers tout le territoire marocain, ces valeurs partagées par les collaborateurs guident les actions de chacun. Elles favorisent un environnement alliant esprit d’appartenance et esprit d’équipe.
1. Boostez votre carrière
Tout au long de leur évolution au sein de notre Banque, des nouvelles opportunités sont à la portée de nos collaborateurs dans tous les métiers: commercial, support, risques,… nous veillons ainsi à l’épanouissement de nos ressources humaines et nous portons une attention particulière à leurs évolutions de carrière.
2. Devenez un acteur du développement économique de votre pays
Chaque collaborateur participe à la transformation et au développement de notre Banque, en apportant son expertise et ses compétences. Nous favorisons le sens de l’innovation et encourageons la prise d’initiative de toutes les parties prenantes.
3. Profitez d’une ouverture à l’international
Crédit du Maroc fait partie du Groupe Crédit Agricole S.A, une entreprise globale présente dans 50 pays. Votre capacité à travailler dans un environnement international et à vous adapter à diverses situations sera donc encouragée et développée.
مصرف المغرب يوظف عدة مناصب
Chef de projet communication institutionnelle et Financière
Finalité du métier
Le chef de projet communication institutionnelle et Financière a pour mission de piloter, réaliser et mettre en place les actions de communication institutionnelle et financière de la banque.
Missions et activités principales du poste
-Participer à la définition et à la mise en œuvre du plan de Communication Institutionnelle et Financière
-Piloter, coordonner et réaliser l’organisation des événements de communication institutionnelle et financière (salon et foire, conférence, événement, rencontre médias, inauguration, …)
-Analyser, traiter et recommander les demandes de sponsoring selon les périmètres de narration stratégiques de la Banque
-Piloter, coordonner et réaliser l’organisation des événements de communication institutionnelle et financière (salon et foire, conférence, webinaire, …)
-Suivre et développer les contrats de sponsoring et veiller au bon déploiement des contreparties pour assurer une visibilité optimale de la banque
-Piloter les actions de communication autour de la RSE et de la Fondation Crédit du Maroc
-Proposer, développer et assurer la conception et la rédaction des supports et outils de communication (plaquette institutionnelle, brochure, dépliant, kit de communication, vidéos, interviews, …)
-Assurer la communication interne et externe autour des projets pilotés (site institutionnel, réseaux sociaux, intranet, …)
-Assurer l’interface avec les prestataires externes (agence de communication, médias,
fournisseurs, …), mais également l’ensemble des entités de la Banque
-Assurer la gestion administrative, technique et financière: élaboration des cahiers de charges, suivi des consultations, suivi des paiements des factures, suivi des relations avec les prestataires externes, dispatchs aux entités, gestion du stock, de la PLV et des objets publicitaires…
-Gérer, coordonner et assurer le suivi des actions pilotées dans le périmètre Communication Institutionnelle et Financière de bout en bout
-Reporting des projets réalisés avec KPI de suivi
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Gestionnaire RH
Principales missions du poste:
En tant que partenaire du business, vous êtes garant de la déclinaison de la politique développement RH et accompagnez les managers métiers et les collaborateurs dans tous les aspects RH
Vos principales missions sont:
-Constituer le point d’entrée RH des collaborateurs
-Elaborer et analyser en amont avec les managers les moyens à mettre en oeuvre pour adapter les ressources aux besoins du business
-Apporter un support quotidien dans la gestion individuelle et collective des ressources du portefeuille de collaborateurs
-Piloter les processus de recrutement externe, interne et de gestion de carrière
-Apporter un soutien aux managers dans la conduite des relations avec leurs équipes
-Accompagner les managers dans la compréhension des enjeux humains et le développement de leurs équipes
-Participer à la conduite des projets de Développement RH
-Piloter le cycle de développement RH (People Review, comité de carrière, plan de succession…)
Compétences requises:
Compétences techniques:
-Connaissance et expertise RH
-Connaissance transversale des métiers de la banque souhaitable
–Compétences génériques:
-Esprit d’équipe et sens du contact
-Capacité de communication
-Compétence rédactionnelle
-Grandes capacités relationnelles
-Anticipation, prise d’initiative et proactivité
-Organisation et gestion du temps
-Capacité d’argumentation et négociation
-Apport de valeur ajoutée
Formation:
Vous êtes de formation RH ou management Bac + 5 / M2
Expérience:
Vous justifiez d’une expérience confirmée de 6 à 10 ans en développement RH
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Chargé de Pilotage de la Rémunération
Afin de renforcer les équipes de la Direction des Ressources Humaines, Crédit du Maroc recrute un Chargé de Pilotage de la Rémunération.
Rattaché au Responsable de la Rémunération & Avantages et Pilotage Budgétaire, vous prenez en charge toutes les activités liées à la Rémunération.
A ce titre, vos missions seront notamment:
–Contribuer à l’optimisation et la mise en œuvre de la politique de Rémunération du Crédit du Maroc
-S’assurer du respect des grilles de salaire et des processus d’équité salariale (Gender Equity)
-Piloter les différents travaux liés à la politique de Rémunération:
-Campagne d’augmentations individuelles
-Management de la performance (Rémunération variable)
-Campagne des promotions internes
–Contrôler les avantages liés aux postes
-Elaborer et piloter les reportings et tableaux de bords relatifs à la Rémunération
-Participer à la pesée des postes et à la classification des postes en interne
-Être garant de la déclinaison de la politique de Rémunération auprès des équipes
-Participer aux projets RH liés à la Rémunération
-Participer aux enquêtes de Rémunération externes et en assurer l’exploitation
-Réaliser des benchmarks et veille concurrentielle afin de s’assurer de la compétitivité de la politique de Rémunération
Profil recherché:
–Vous êtes titulaire d’un Bac + 5 d’une école d’Ingénieur ou d’une grande école de commerce
-Vous justifiez d’une expérience de 3 à 5 ans dans une fonction similaire
Compétences recherchées:
–Vous êtes rigoureux, autonome et organisé
-Vous êtes doté d’un esprit d’analyse et de synthèse
-Vous avez une aisance particulière dans la manipulation des données quantitatives et des outils informatiques associés
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Chef de projet SIRH
Principales missions du poste:
Rattaché à la Direction des Ressources Humaines Groupe, vou aurez pour principales missions de:
-Paramétrer et assurer la maintenance du SIRH,
-Développer les outils de pilotage RH,
-Prendre en charge et coordonner les projets d’évolution du SIRH,
-Assurer la veille et détecter les besoins de nouvelles fonctionnalités sur le SIRH ou d’amélioration de celles existantes,
-Animer et coordonner les actions des différents intervenants RH,
-Assister et répondre aux besoins des utilisateurs du SIRH et des outils de pilotage (Actions quotidiennes, rédaction des guides d’utilisateur, requêtes…)
Compétences requises:
-Vous avez des connaissances en administration des Systèmes d’Information.
-Vous faites preuve d’analyse et de synthèse.
-Vous êtes organisé et rigoureux.
-Vous avez de bonnes capacités d’anticipation et rédactionnelles.
-Vous êtes autonome.
-Vous faites preuve d’aisance relationnelle.
-Le sens de l’écoute, d’analyse et de communication sont vos principaux atouts.
Formation:
Vous êtes Ingénieur d’État en SI ou diplômé(e) d’une École d’Ingénieurs.
Outils Informatiques
HR Access
Expérience:
Vous justifiez d’une expérience confirmée de 2 ans dans une fonction similaire
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Responsable Veille et Conformité Réglementaire
Finalité du poste:
‐Piloter et animer les dispositifs de veille et de conformité réglementaire
Principales Missions du postes:
Sur son périmètre d’activités, le Chargé de Supervision Conformité:
-Référencer les textes réglementaires /législatifs et assurer la communication avec les métiers.
-Organiser avec les métiers la coordination des actions de mise en œuvre des évolutions et nouvelles réglementations (analyse d’impact, actions de mise à niveau, délais de réalisations…)
-Coordonner les travaux de la veille réglementaire déléguée aux métiers spécialisés et aux filiales
-Veiller au déploiement du dispositif de Conformité réglementaire sur l’ensemble du périmètre de contrôle interne
-Assurer la représentation auprès des régulateurs dans le cadre des commissions GPBM ou ateliers (BAM, CNDP, AMMC, …)
-Piloter les projets réglementaires et s’assurer de la ME-des résolutions du Comité de Management de Conformité.
-Décliner les normes et procédures Groupe applicables, découlant notamment du Corpus Fides et les procédures Conformité propres à l’entité.
-Répondre aux consultations métiers sur tout le périmètre de la Conformité (hors LAB/FT et Fraude)
-Accompagner les métiers dans l’appropriation des normes et l’intégration des exigences réglementaires dans les processus
-Traiter les réclamations Conformité qui ont un trait réglementaire (CNDP, LPC,…).
-Réaliser et reporter les contrôles 2.2 /2.2C relatifs aux activités déployées par les autres métiers (hors périmètre de la Conformité)
-Réaliser les contrôles 2.2 / 2.2C relatifs aux activités relevant directement des entités de la Conformité
Compétences requises:
-Bonne connaissance des processus et procédures de la Banque
-Maitrise de la réglementation bancaire
-Bonne connaissance de la gestion des projets
-Maitrise des outils bureautique et de gestion des bases de données (Business Object, Access, Excel …)
-Esprit d’analyse et de synthèse
-Qualité de coordination et sens de l’organisation
-Autonomie et esprit d’équipe
-Contact facile et Sens du relationnel
-Capacité de communication et d’information
Compétences métier conformité:
-Comprendre l’environnement réglementaire
-Analyser les risques liés aux clients, produits et activités sur son périmètre
-Mettre en œuvre le dispositif de contrôle interne
-Diffuser la culture Conformité
-Conduire des projets d’amélioration continue des normes, méthodes et outils
-Maîtriser sa communication écrite
Compétences transverses:
-Prise de parole en public
-Orientation Résultat / Client
-Résolution de problèmes / Orientation solution
-Coopération / Transversalité
-Ouverture et innovation
-Adaptabilité
-Influence et impact
-Résilience / capacité à rebondir
Formation:
Vous êtes de formation Bac+5, spécialité Banque ou assurance, Conformité, Contrôle Interne ou Commerce à l’International
Expérience:
Vous justifiez d’une expérience confirmée de 10 ans
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CHEF DE PROJETS RH SENIOR
Rattaché hiérarchiquement au Directeur Projets RH, le Chef de Projets RH Senior a pour missions principales:
-Participer à la conduite de projets RH (dimensions stratégiques, opérationnelles et organisationnelles)
-Assurer le suivi du déploiement opérationnel des plans d’actions en proximité avec les directions de la banque
-Contribuer au développement d’une culture de projet agile au sein de la DRH (dynamique d’amélioration continue)
-Etre moteur et acteur du changement, et suivre les changements impulsés
-Apporter une expertise sur des approches novatrices en gestion de projet
-Préparer, planifier et animer les ateliers de travail et les réunions avec les différents contributeurs
-Proposer, mettre en place et piloter un outil de suivi et de reporting adapté
Evaluer et rendre compte des projets.
Formation / Spécialisation:
Ecole de commerce / Ingénieur / Gestion de projets / Ressources Humaines
Niveau d’expérience minimum: Expérience: 5 à 10 ans
Compétences recherchées:
-Maîtrise des méthodes de conduite / gestion de projets
-Détermination pour savoir mener à terme des missions complexes et parfois controversées
-Etre orienté vers la recherche d’efficacité et développer l’exigence afin de délivrer un travail de qualité conforme aux attentes
-Esprit d’analyse et de synthèse
-Sens critique pour savoir prendre du recul et remettre en question l’existant
-Pédagogie pour se faire comprendre et véhiculer ses idées dans un groupe projet, mais aussi lors de la mise en place des changements impulsés
-Qualités relationnelles et leadership pour être moteur dans la conduite du changement et faire aboutir les projets pilotés
-Fort esprit d’initiative, pragmatique, orienté vers l’innovation et l’agilité organisationnelle
Maîtrise parfaite de l’outil informatique
Français, Arabe
Anglais (notions a minima).