Marjane recrute plusieurs profils.
Leader de la Distribution Moderne au Maroc, Marjane Group est présent dans 28 villes à travers le Royaume avec 102 points de vente. Marjane Group est structuré selon 2 pôles: le Pôle Distribution et le Pôle Immobilier.
Le Pôle Distribution comprend les enseignes Marjane avec 38 hypermarchés, Acima avec 40 supermarchés et Electroplanet avec 24 magasins.
A travers la diversité de ses produits et ses prix maîtrisés, Marjane Group ambitionne de contribuer à l’amélioration du pouvoir d’achat de l’ensemble des marocains.
Le Pôle Immobilier gère et développe le patrimoine commercial comprenant des Galeries Marchandes, des Parcs d’Activités et Shopping Malls de dernière génération.
Ensemble, ces deux Pôles constituent de véritables lieux de vie, conjuguant shopping, restauration, services et loisirs.
Politique RH:
Le développement du capital humain et managérial est un axe prioritaire de notre gestion des ressources humaines. Marjane Group a mis en place des dispositifs de gestion de carrières et de développement des compétences afin d’aider chaque collaborateur à s’épanouir et à enrichir son parcours professionnel.
Des parcours riches et multiples:
La richesse de notre métier et de notre organisation font que nos collaborateurs disposent d’un large éventail de parcours d’évolution de carrière, transversal, vertical ou mobilité.
Une formation, tremplin d’évolution de carrière, adaptée à notre métier:
Le développement des compétences est un axe fort dans la gestion de carrière de nos collaborateurs, la formation permet d’optimiser et de favoriser l’épanouissement de tout un chacun. Nos collaborateurs bénéficient d’un institut de formation interne: Institut de Commerce et de Distribution. De plus, l’offre formation comporte des dispositifs et des thématiques en amélioration continue et elle est complétée par des activités de coaching et de team Building personnalisés
Politique Social:
Plusieurs avantages sociaux, largement appréciés et valorisés par nos collaborateurs, sont mis à disposition. Ces avantages font partie intégrante de la rémunération et sont conçus pour motiver et fidéliser nos collaborateurs.
- Retraite généralisée à toutes les catégories d’employés
- Assurance maladie généralisée
- Bonification du crédit logement
- Différentes aides sociales: rentrée scolaire, fêtes religieuses,
- Campagnes médico-sociales, subvention activités sportives,
- Conventions: Acquisition immobilière, bancaire, hôtellerie, …
مرجان يوظف عدة مناصب
Acheteurs
Dans le cadre du renforcement de sa Direction Offre Commerciale & Marché, Marjane Holding recrute au niveau de son siège basé à Casablanca, des Acheteurs.
L’acheteur aura pour mission de mettre en œuvre la politique commerciale du groupe en prospectant, sélectionnant les fournisseurs et en négociant les meilleures conditions générales d’achats.
Dans ce cadre, vous serez pleinement impliqué(e) sur les activités suivantes:
-Prospection, sélection et suivi des fournisseurs,
-Négociation des contrats et des conditions générales d’achats,
-Suivi des KPIs et tableaux de bord,
-Mise en place d’opérations promotionnelles/saisonnière,
-Mise en œuvre d’assortiments cibles.
Profil recherché:
-Bac+5 en Achat, Commerce ou équivalent,
-Expérience d’au moins 1-2 ans dans en tant qu’Acheteur dans l’une des catégories suivantes:
-Entretien, Beauté & Santé,
-Electroménager,
-Food,
-Poissonnerie,
-Accessoires mobiles…
-Sens de la négociation et aisance relationnelle,
-Organisation, rigueur et esprit d’analyse.
Chef de Projet
Dans le cadre du renforcement de son Pôle Immobilier, Marjane Holding recrute un Chef de Projet Maîtrise d’Ouvrage qui interviendra dans la région SUD.
Le Chef de Projet Maîtrise d’Ouvrage aura la responsabilité des projets de construction des centres commerciaux et hypermarchés du groupe, qui lui seront confiés, de la conception à la livraison.
Il sera le garant du bon déroulement des travaux, du planning et du budget.
Il assurera le pilotage des réunions de coordinations et le suivi des points de vigilance et plans d’actions des chantiers qu’il gère.
Dans ce cadre, vous serez pleinement impliqué(e) sur les activités suivantes:
-Définir les montants d’investissements liés à la construction lors de l’élaboration des BP,
-Tenir et animer les plannings:
-De construction, interface avec MOD,
-De l’obtention des autorisations en interface avec la Direction du Foncier,
-De préparation de l’exploitation, en interface avec l’enseigne ou la Direction commerciale.
-Assurer l’interface et le pilotage de la prestation MOD pour tous les projets:
-Etre garant du processus et de ses étapes (APS, APD, DCE, EXE …),
-Proposer les prestataires de maitrise d’ouvrage (Cabinet d’architecte, BET, PM…),
-Être Garant des coûts, délais et qualité conformément aux cahiers des Charges et BP.
-Élaborer avec l’enseigne et le commercial Immobilier le schéma Directeur de chacun des sites et en animer les instances de suivi,
-Remonter en permanence aux comités projets et aux clients interne les risques techniques potentiels ou avérés ayant un impact sur les délais de livraison et/ou la qualité du livrable ainsi que la proposition de plans d’action correctifs,
-Maitriser et rationaliser en permanence les standards de coûts.
Profil recherché:
-Bac+5 en génie civil d’une grande école d’ingénieur, avec minimum 4 à 5 ans d’expérience,
-Solides compétences techniques (maîtrise d’ouvrage, montage technique et financier, gestion, …),
-Capacité à suivre un chantier et à gérer les projets en transverse,
-Excellent communicant qui sait s’adapter à différents publics,
-Esprit d’analyse et de synthèse, Rigueur,
-Autonomie, prise d’initiatives et créativité dans la recherche de solutions.
Chef de Projet SI Etudes et Développement
Dans le cadre du renforcement de sa Direction des Systèmes d’Information, Marjane Holding recrute au niveau de son siège basé à Casablanca, un Chef de Projet SI Etudes et Développement.
Le Chef de projet SI Etudes et Développement aura pour mission la conception, le développement et l’administration des applications spécifiques en réponse aux besoins SI de toutes les entités du groupe.
Dans ce cadre, vous serez pleinement impliqué(e) sur les activités suivantes:
-Analyser les besoins et élaborer les cahiers de charges,
-Définir les spécifications fonctionnelles et les standards techniques,
-Rédiger le dossier de préconisation de la solution technique en collaboration avec le service utilisateur,
-Piloter la mise en œuvre des projets SI et assurer la maintenance de son portefeuille applicatif,
-Assurer la mise en route de la solution dans les services concernés,
-Assurer la formation des utilisateurs…
Profil recherché:
-Bac+5 en informatique issu d’une grande école d’ingénieurs,
-Expérience d’au moins 1 an dans le développement en .Net,
-Bonne maitrise de:
*Blazor, WebApi, Asp.net MVC /C#, Asp.net web form
*Entity framwork, Boustrap, Javascript, jQuery
*Oracle/SqlServer
*UML.
*DevOps
*Git
-Un esprit créatif, une capacité d’adaptation, d’autonomie et d’organisation.