Entreprise
L’Oréal est un groupe industriel français de produits cosmétiques. La société, créée par Eugène Schueller le 30 juillet 1909, est de nos jours devenue un groupe international, numéro un mondial de l’industrie cosmétique.
Françoise Bettencourt et ses enfants détiennent plus de 33 % du groupe et leur fortune professionnelle est estimée à 39 300 millions d’euros.
Histoire du groupe
L’Oréal peut se prévaloir d’un siècle d’expertise cosmétique. L’origine du groupe remonte en effet à 1907, quand le jeune chimiste français Eugène Schueller met au point une teinture pour cheveux baptisée “l’Auréale”.
Le 30 juillet 1909, il fonde la Société française de teintures inoffensives pour cheveux. En 1928, l’entreprise fait l’acquisition de la Société des Savons français, plus connue sous le nom de sa marque Monsavon.
En 1936, l’entreprise devient une SARL. Le 4 avril 1939, elle prend le nom de “L’Oréal”.
En 1963, le groupe devient une SA et entre en bourse.
Aujourd’hui, L’Oréal est le leader mondial dans le domaine de la cosmétique.
Activités
Le groupe L’Oréal est composé de quatre divisions opérationnelles :
• les produits professionnels : L’Oréal Professionnel, Kérastase, Kéraskin Esthetics, Shu Uemura Art Of Hair, PureOlogy Research
• les produits grand public : L’Oréal Paris, Garnier, Maybelline, Le Club des Créateurs de Beauté, Cadum
• les produits de luxe : Lancôme, Ralph Lauren, Giorgio Armani, Shu Uemura, Cacharel, Viktor & Rolf, Diesel, Yves Saint Laurent
• la cosmétique active : Vichy, La Roche-Posay, Sanoflore, Roger & Gallet.
En tant qu’activités à part entière, Galderma et The Body Shop sont directement rattachées à la direction générale. La société britannique The Body Shop connue pour son engagement éthique et son soutien du commerce équitable a été rachetée par L’Oréal en mars 2006.
Le groupe réalise environ 12% de son activité en France, 28% dans le reste de l’Europe et 25% en Amérique du Nord.
Postes
STAGE “ASSISTANT(E) DIGITAL MARKETING”
NOTRE OBJECTIF
Vous faites découvrir le métier qui vous intéresse dans un univers stimulant et dynamique.
Vous confiez des responsabilités qui vous permettront de bâtir votre identité professionnelle, de savoir identifier vos forces et vos axes de progrès, de connaître vos comportements en situation de travail et vos attentes en termes de gestion. Vous intégrerez une équipe très dynamique et entreprenante, avec une réelle volonté d’impliquer le / la stagiaire sur les projets riches et formateurs.
VOTRE MISSION:
le stagiaire Digital Marketing sera en charge d’accompagner le Digital Manager Corporate dans la mise en place de l’agenda de transformation digital de l’Oréal Maroc.
Monitoring et Reporting:
– Analyse des bilans de campagne, partage des apprentissages suivi des KPI.
– Réalisation des reportages sur les réseaux sociaux et recommandations
– Analyse des performances (analytics, données de trafic, mesure de l’efficacité des plans média réalisés)
– Veille technologique et veille tendances du digital et du Media.
Advocacy Marketing
– Comprendre et surveiller la dynamique du marché E-commerce au Maroc
– Analyser l’activité E-commerce de l’Oréal Maroc en ligne et recommander des actions améliorées.
VOTRE PROFIL
D’un niveau Bac + 4 / + 5 de préférence, vous parlez actuellement français, arabe Darija.
Pour mener à bien vos missions, nous pourrons compter sur votre dynamisme, votre sérieux, votre sens de l’engagement, votre autonomie, vos qualités d’organisation et votre grande rigueur.
Techniques de compétences:
– Digital et collaborative mindset.
– Rigoureu(se), organisé(e), autonome et particulièrement enthousiaste
– Capacité de traiter et analyser des données chiffrées avec rigueur et précision.
– Passionné(e) par le marketing digital et avez une réelle culture social média.
La convention de stage de votre école est obligatoire.
CHEF DE PRODUITS
VOS MISSIONS :
•Collecter et analyser les insights consommateurs, marchés, concurrents sur vos produits pour faire des recommandations au management ;
•Piloter les lancements, maintenir la croissance sur les produits piliers et animer le fond de catalogue ;
•Proposer et mettre en œuvre les stratégies du marketing mix (IMC/360/Digital/Retail) pour créer des expériences consommateurs intégrées, engageantes et cohérentes avec la marque ;
•Définir la stratégie de communication (image, digital, point de vente) ;
•Mobiliser et collaborer avec les autres services (commerce, logistique, éducation…) et les agences pour assurer le succès des stratégies marketing et le respect des délais ;
•Gérer le budget alloué à la marque ;
•Préparer et rédiger des messages clairs destinés aux présentations pour le senior management ;
•Assimiler le patrimoine de la marque et garantir son identité;
•Construire, développer votre connaissance de l’organisation L’Oréal, vous familiariser avec le fonctionnement et la culture L’Oréal; le savoir-faire marketing, l’excellence opérationnelle, la gestion de projets en vous appuyant sur votre manager et sur l’équipe.
VOTRE PROFIL:
Bac+4/5 et plus en Commerce/Marketing, avec une première expérience en tant que “Chef de produits” idéalement dans la beauté, pharmaceutique,
Vous avez :
•Agilité et excellence opérationnelle
•Esprit d’analyse et sens du détails
•Intégrité
•Respect des engagements
•Souplesse et Rigueur
C’est donc vous que nous recherchons !
HR Business Partner
VOS MISSIONS :
•Attirer, sélectionner et détecter les talents tout en développant la marque-employeur ;
•Proposer les meilleures solutions de formation et développement des collaborateurs en fonction des besoins identifiés avec les Manager ;
•Développer la motivation et l’engagement des collaborateurs, renforcer la rétention et assurer l’optimisation des compétences au sein de la filiale;
•Mettre en œuvre et animer le processus de gestion de performance
•Décliner les enjeux business en enjeux et projets RH, anticiper et accompagner les besoins des opérationnels et les changements organisationnels ;
•Construire les conditions d’un climat social de qualité, et renforcer la qualité de vie au travail ;
•Consolider et analyser les indicateurs RH (KPIs) et le reporting annuel en fonction des objectifs définis ;
VOTRE PROFIL:
Formation BAC+5 en Management des Ressources Humaines avec une expérience probante en tant HR Business Partner idéalement dans un environnement de multinationale,
Vous avez :
•Esprit d’analyse et sens du détails
•Intégrité
•Respect des engagements
•Souplesse et Rigueur
La maîtrise de l’Anglais est obligatoire,