Entreprise
Colorado est une société industrielle marocaine fondée en 1962 et spécialisée dans la fabrication et la distribution de peintures bâtiment, carrosserie, industrie et machine à teinter. Elle est introduite à la Bourse des valeurs de Casablanca en 2006.
Politique RH
Nous sommes convaincus que notre réussite repose sur la qualité des femmes et des hommes qui composent COLORADO. C’est pourquoi, nous avons mis en place une politique ressources humaines qui a pour objectif de recruter les meilleurs, de développer leurs compétences et de les fidéliser.
En choisissant Colorado, vous rejoignez le leader national de la peinture.
Le Recrutement
Pour accompagner sa croissance, Colorado recrute chaque année près de 40 nouveaux collaborateurs dont les profils correspondent le mieux au besoin actuel et futur de la société.
Dès votre arrivée, nous vous accordons un accueil personnalisé adapté à votre profil. L’objectif étant de vous familiariser avec votre fonction en vous fournissant le maximum d’informations sur l’entreprise, sur son organisation, sur les procédures liées à votre métier et sur les informations pratiques qui faciliteront votre intégration dans la société.
La Rémunération
Attirer, motiver et fidéliser les meilleurs en ayant une rémunération globale compétitive tout en préservant l’équité interne, tels sont les objectifs de notre politique de rémunération.
Pour préserver cette équité, Colorado a mis en place une grille de salaire compétitive qui s’appuie sur la connaissance approfondie de la fonction, de sa place dans l’organisation et sur le marché du travail.
La Gestion de la performance
La performance de chaque collaborateur est gérée par un processus donnant lieu à un entretien annuel avec son manager. La Direction Générale et la Direction des Ressources humaines y accordent une importance particulière pour veiller à son bon déroulement.
La Formation
La formation est centrée sur le développement des compétences comportementales et des compétences métiers. Notre engagement est de maintenir nos ressources humaines à niveau et de développer chez eux de grandes capacités d’innovation et de créativité pour performer dans un environnement de plus en plus concurrentiel.
A Colorado, nous veillons en continu à ce que notre capital humain ait les compétences nécessaires, et ce, en lui offrant des formations de qualité. Nous y comptons plus que jamais pour offrir à nos clients des produits et des services de haute qualité.
L’ambiance au travail
Colorado organise une convention dans un cadre convivial ayant pour objectifs de :
-Présenter les recrues de l’année ;
-Transmettre les informations essentielles aux collaborateurs (nouveaux projets, avancement des projets existants, résultats financiers, etc.) ;
-Créer la cohésion d’équipe à travers des activités team building constructives et ludiques pour faire vivre à nos collaborateurs des moments inoubliables.
Nos valeurs
Nous sommes convaincus que notre succès et la réalisation de nos ambitions se bâtissent autour de Valeurs partagées.
C’est en partageant des Valeurs communes que les collaborateurs expriment leur engagement autour d’une Vision partagée et d’une recherche permanente d’amélioration :
Proactivité : Par l’écoute de notre environnement et la mise en œuvre de comportements d’anticipation.
Rigueur : Par le respect de nos engagements en interne et vis-à-vis de l’ensemble des parties prenantes (Etat, clients, actionnaires, fournisseurs).
Efficacité : Par notre volonté permanente d’atteindre les résultats et objectifs dans les délais et conditions définis.
Courage : Par les décisions, les actions et les initiatives que nous prenons et que nous assumons de manière responsable.
Cohérence : Avec constance et équité, nous veillons à la cohérence de nos actions, modes de fonctionnements et décisions par rapport à nos engagements et nos objectifs.
Postes :
Responsable Achats (H/F) (Casablanca)
Rattaché(e) à la direction des achats, vous aurez comme principales missions de:
- Faire du sourcing afin de trouver, au Maroc et à l’étranger, de nouveaux fournisseurs susceptibles de répondre aux besoins achats de l’entreprise;
- Rédiger et lancer les appels d’offres;
- Suivre les demandes d’homologation de matières premières en interne avec le laboratoire Recherches & Développement;
- Effectuer des comparaisons précises entre les différents fournisseurs sélectionnés et mener les négociations avec eux;
- Evaluer périodiquement les fournisseurs en fonction des critères prédéfinis;
- Ecoute active du marché en vue de trouver de nouvelles sources d’approvisionnement et optimiser le coût des achats.
Profil:
-De formation BAC+5 (ingénieur ou équivalant), vous avez une expérience de 8 ans minimum dans le secteur industriel (matériaux de construction ou chimie).
-Vous avez déjà géré une équipe.
Si vous souhaitez donner un nouvel élan à votre carrière alors n’hésitez plus, saisissez l’opportunité d’intégrer une structure ambitieuse qui saura vous apporter tous les moyens de réussite.
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Ingénieur chargé d’affaires (H/F) (Casablanca)
Rattaché(e) au département industrie, vous aurez comme principales missions de:
- Analyser et comprendre les besoins clients industrie;
- Prospecter de nouveaux clients et placement de nouveaux produits;
- Développer le chiffre d’affaires auprès de prospects industrie;
- Collaborer avec le laboratoire industrie pour la réalisation des essais chez les clients;
Profil:
-De formation ingénieur en génie des procédés ou génie chimique avec une expérience confirmée de 5 ans dans la même fonction au sein d’une entreprise industrielle.
-Excellentes qualités relationnelles, bon esprit de synthèse et curiosité sont les qualités qui vous permettront de réussir à ce poste..
Si vous souhaitez donner un nouvel élan à votre carrière alors n’hésitez plus, saisissez l’opportunité d’intégrer une structure ambitieuse qui saura vous apporter tous les moyens de réussite.
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Comptable (H/F) (Casablanca)
Description de poste:
Rattaché au responsable comptable et financier, vous assurez:
- L’imputation et saisie des pièces bancaires
- L’analyse des comptes
- Le contrôle des pièces de caisse
- L’inventaire des stocks
- Tous autres travaux comptable selon le besoin
Profil:
De formation BAC+3 en finance /comptabilité, avec une expérience de 2 ans dans un cabinet fiduciaire, goût pour les chiffres et aisance avec les outils informatiques.
Si vous souhaitez donner un nouvel élan à votre carrière alors n’hésitez plus, saisissez l’opportunité d’intégrer une structure ambitieuse qui saura vous apporter tous les moyens de réussite.
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Cadre Planning (H/F) (Dar Bouazza)
Rattaché(e) au pôle industriel et technique, vous aurez comme principales missions de:
- Assurer la planification de la production et son ordonnancement d’une manière efficiente tout en optimisant les niveaux de stock produits finis;
- Assurer l’approvisionnement de l’agence Casablanca en produits finis tout en respectant les niveaux de stock prédéfinis;
- Élaborer le planning prévisionnel (hebdomadaire / Mensuel) de la production;
- Élaborer les programmes journaliers de production;
- Assurer une coordination étroite avec toutes les entités de l’entreprise en relation avec l’activité (Production, logistique, agence et achats);
- Veiller à l’application et à l’amélioration des procédures QSE relatives au planning.
Profil:
-De formation Bac+5 en logistique (Ingénieur d’Etat ou équivalent) avec une expérience confirmée de 3 ans dans la même fonction dans une entreprise industrielle.
-Organisation, rigueur, sens du travail en équipe, qualités relationnelles, esprit d’initiative et force de proposition sont les qualités requises pour ce poste.
-Si vous souhaitez donner un nouvel élan à votre carrière alors n’hésitez plus, saisissez l’opportunité d’intégrer une structure ambitieuse qui saura vous apporter tous les moyens de réussite.
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Responsable approvisionnement (H/F) (Casablanca)
Rattaché à la direction des achats, vos missions sont les suivantes:
- Recenser l’ensemble des fournisseurs, susceptibles de répondre aux besoins achats de l’entreprise pour les familles des produits définies par sa hiérarchie;
- Sous la supervision du directeur achats, négocier avec les fournisseurs les prix, les obligations (critères qualité, volumes et délais de livraisons), les conditions de paiement, etc.
- Élaborer, mettre à jour et assurer le respect du planning d’approvisionnement;
- Suivre les prévisions de la production ainsi que les lancements des nouveaux produits afin d’assurer leurs livraisons et disponibilités;
- Superviser les responsables magasins MP et Emballages;
- Suivre l’ensemble des indicateurs liés à son activité.
Profil:
-De formation Ingénieur ou Ecole de commerce avec une expérience de minimum 5 ans dans un poste similaire.
-Rigoureux et organisé avec un sens d’analyse.
-Bonne maîtrise des aspects techniques des achats et approvisionnements.
Si vous souhaitez donner un nouvel élan à votre carrière alors n’hésitez plus, saisissez l’opportunité d’intégrer une structure ambitieuse qui saura vous apporter tous les moyens de réussite.
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Responsable audit & gestion des risques (H/F) (Casablanca)
Description de poste :
Rattaché à la direction des affaires administratives et financières, vos missions sont les suivantes :
Proposer le programme d’audit interne et piloter son déroulement
Arrêter les plans d’actions avec les entités opérationnelles et suivre leur réalisation
Identifier et évaluer les risques significatifs afin de contribuer à l’amélioration des systèmes de management des risques et de contrôle
Proposer et suivre l’ensemble des indicateurs liés à l’activité d’audit interne et gestion des risques
Profil :
De formation bac+5 d’une école de commerce avec une expérience de minimum 5 ans dans un poste similaire dans le secteur industriel ou un cabinet de consulting.
Le sens de l’analyse, la rigueur, l’organisation et la force de proposition sont les atouts pour occuper ce poste.
Si vous souhaitez donner un nouvel élan à votre carrière alors n’hésitez plus, saisissez l’opportunité d’intégrer une structure ambitieuse qui saura vous apporter tous les moyens de réussite.
Représentant commercial (H/F) (El Jadida)
Description de poste :
Rattaché à la direction des ventes, vos principales missions sont les suivantes :
Réaliser les objectifs de CA,
Remonter les informations terrain,
Réaliser les tâches marketing,
Assister aux séminaires d’information et de formation,
Profil :
De formation (Bac+3/4) en commerce, vous justifiez d’une expérience commerciale confirmée de 3 ans minimum dans le circuit traditionnel.
Aimant le contact avec les clients, mobile, tenace et motivé.
Si vous souhaitez donner un nouvel élan à votre carrière alors n’hésitez plus, saisissez l’opportunité d’intégrer une structure ambitieuse qui saura vous apporter tous les moyens de réussite.
Représentant commercial (H/F) (Rabat)
Description de poste :
Rattaché à la direction des ventes, vos principales missions sont les suivantes :
Réaliser les objectifs de CA,
Remonter les informations terrain,
Réaliser les tâches marketing,
Assister aux séminaires d’information et de formation,
Profil :
De formation (Bac+3/4) en commerce, vous justifiez d’une expérience commerciale confirmée de 3 ans minimum dans le circuit traditionnel.
Aimant le contact avec les clients, mobile, tenace et motivé.
Si vous souhaitez donner un nouvel élan à votre carrière alors n’hésitez plus, saisissez l’opportunité d’intégrer une structure ambitieuse qui saura vous apporter tous les moyens de réussite.
Représentant commercial (H/F) (Béni Mellal)
Description de poste :
Rattaché à la direction des ventes, vos principales missions sont les suivantes :
Réaliser les objectifs de CA,
Remonter les informations terrain,
Réaliser les tâches marketing,
Assister aux séminaires d’information et de formation,
Profil :
De formation (Bac+3/4) en commerce, vous justifiez d’une expérience commerciale confirmée de 3 ans minimum dans le circuit traditionnel.
Aimant le contact avec les clients, mobile, tenace et motivé.
Si vous souhaitez donner un nouvel élan à votre carrière alors n’hésitez plus, saisissez l’opportunité d’intégrer une structure ambitieuse qui saura vous apporter tous les moyens de réussite.