Wafa Assurance recrute des Gestionnaires Bureau Direct.
Filiale assurance d’Attijariwafa Bank, premier groupe bancaire et financier de la région du Maghreb, Wafa Assurance à pour vocation première de concevoir, élaborer, distribuer et gérer des contrats d’assurance en épargne, retraite, prévoyance et dommages au biens.
Innovant sans cesse pour vous offrir des produits et services de qualité, les hommes et les femmes de notre compagnie sont chaque jour à votre écoute pour répondre au mieux à vos attentes.
Avec Wafa Assurance, vous bénéficiez de toute l’expertise métier du leader de l’assurance ainsi que de la solidité financière du groupe Attijariwafa Bank, premier groupe financier maghrébin.
L’humain, notre capital le plus précieux:
Chez Wafa Assurance, nous sommes convaincus que notre Capital Humain constitue notre principale richesse.
Notre Politique des Ressources Humaines s’inscrit donc dans le cadre d’une ambition qui consiste à accompagner nos collaborateurs comme étant un vecteur de notre développement et notre croissance.
Pour répondre à nos défis et atteindre nos objectifs de croissance, nous avons adopté une politique Capital Humain équitable, attractive et favorisant le développement des collaborateurs. Cette politique a pour objectif de développer les compétences individuelles pour améliorer l’efficacité collective.
La politique RH de Wafa Assurance incarne des valeurs fortes et repose sur la mise en place d’outils de gestion des ressources humaines performants pour:
-Développer le sentiment d’appartenance des collaborateurs par le partage de valeurs communes;
-Accompagner son développement et l’évolution de ses métiers;
-Recruter, attirer et fidéliser les talents;
-Adopter une gestion de carrière basée sur la mobilité, la compétence et la performance.
Notre politique vise également à stimuler la transversalité et le partage des best pratiques et des savoirs-faire entre les différentes entités de l’entreprise. Elle soutient la culture de confiance qui repose sur le bien-être et la diversité des attentes de ses collaborateurs.
تأمين الوفاء يوظف مسيرين
Wafa Assurance recrute des Gestionnaires Bureau Direct sur Plusieurs Villes:
-Tanger.
-Marrakech.
-Agadir.
Rattaché(e) à la Direction Management commercial, vos principales missions seront d’assurer la gestion de contrats d’assurance particuliers, professionnels et TPE dans le respect des engagements de délai, de qualité et de conformité par rapport aux règles et à la réglementation en vigueur.
Activités principales:
Production et suivi de contrats
-Assurer la production des polices d’assurances (auto, MRH, MRP…).
-Saisir, codifier et enregistrer les contrats sur système selon la procédure en vigueur.
-Initier les régularisations de contrats.
-Effectuer les actes de gestion inhérents à la vie du contrat.
Gestion administrative
-Classer et archiver les documents de souscription / production ainsi que les pièces justificatives de règlement.
-Veiller au règlement et à la gestion des impayés relatifs à la production du Bureau Direct.
-Assurer le respect des procédures de la compagnie.
-Veiller au respect de la conformité réglementaire.
Souscription des contrats standards
Prendre connaissance, évaluer la demande de souscription et rendre la décision d’acceptation ou de refus de garantir les risques en fonction de la tarification et des conditions de souscription prédéfinis.
Prise en charge des dossiers d’indemnisation
-Prendre en charge les dossiers d’indemnisation des clients.
-Suivre l’avancement des dossiers d’indemnisation et en tenir informés les clients.
-Relayer les réclamations des clients aux entités en central concernées.
Amélioration continue
-Faire évoluer le C.A du Bureau Direct.
-Alimenter les bases de données des prospects.
-Proposer des axes d’amélioration des méthodes de travail.
-Suivi des tableaux de bord de la performance individuelle.
-Appliquer les règles de contrôle de 1er niveau établies par l’entité afin de minimiser les risques identifiés
Profil recherché:
- Minimum 2 ans d’expérience.
- Bac+2/3 en Droit / Gestion / Informatique.
Compétences requises:
- Connaissance des orientations stratégiques et des politiques de la compagnie relevant de son domaine.
- Bonne connaissance des produits et contrats relevant de son domaine.
- Très bonne connaissance des règles et techniques de souscription et de gestion de contrats.
- Connaissance des aspects réglementaires relevant de son domaine.
Qualités:
- Sens de l’écoute.
- Capacité d’argumentation et de persuasion.
- Créativité.
- Esprit critique.
- Sens du détail.