بريكوما توظف 6 مناصب للعاطلين عن العمل بشهادات باك+2, باك+3, باك+4 و باك+5
Entreprise
Bricoma est une entreprise marocaine spécialisée dans la vente d’articles de Bricolage. Lancée en 2004, l’entreprise dispose de 16 magasins Bricoma en 2018 dont la superficie totale atteint 46 000 m2, répartis sur 16 villes du Maroc. La moyenne de surface des points de vente de Bricoma varie de 3 000 m2 à 4 000 m2, l’enseigne ambitionne d’atteindre 20 magasins d’ici 20202.
Elle emploie 1000 collaborateurs dont plus de 70% sont en contact direct avec la clientèle.
Nos Valeurs
-L’EXPERTISE
La création de l’enseigne Bricoma est le fruit de notre expertise de plus de 40 ans dans le domaine du bricolage et de l’outillage. Nous avons acquis l’expérience nécessaire à cette entreprise à travers la création ou la reprise de plusieurs sociétés telles que Louis Guillaud, Vésale ou encore Le Monde du Jardin. La maitrise des circuits de sourcing au niveau international couplée à une connaissance très fine du marché et des consommateurs marocains sont aujourd’hui les facteurs qui ont fait le succès de notre entreprise et qui ont permis son développement à travers les plus grandes villes du royaume.
-LA TRANSPARENCE
Nous accordons une importance majeure à la transparence au sein de notre entreprise. Nos prix sont clairement affichés, nous vous remettons une facture pour chaque acte d’achat et un SAV est à votre disposition pour garantir la continuité du service.
-LA PROXIMITÉ
Nous avons fait le choix de mettre le consommateur au centre de notre attention. Nos équipes commerciales sont la pour vous conseiller, vous orienter et vous aider à faire le bon choix. Cette proximité se traduit aussi par un développement continu des nouveaux points de vente, au rythme d’un magasin par an.
Réseau
Déja présent dans 16 villes, Bricoma ne compte pas arrêter son aventure, plusieurs autres ouvertures sont prévues dans un futur proche.
بريكوما توظف 6 مناصب للعاطلين عن العمل بشهادات باك+2, باك+3, باك+4 و باك+5
Responsable Magasin Bricoma – Béni Mellal
Missions:
Véritable garant de la gestion d’un centre de profit, vos principales missions sont:
- Animer l’ensemble des activités du magasin, déterminer et appliquer la politique commerciale en supervisant et en coordonnant les actions avec les différents interlocuteurs internes et externes.
- Contrôler avec les chefs de rayons, les chefs de départements les gammes de produits en quantité et en qualité.
- Mettre en place et développer les actions de promotion et de publicité définies par la direction générale.
- Veiller à la réalisation des objectifs fixés à travers une approche commerciale proactive et à travers la satisfaction clients.
- Suivre à travers des reportings, l’évolution des objectifs en matière de chiffre d’affaires et de marges bénéficiaires, fréquentation, rotation de stocks…
- Manager et développer les compétences de son équipe.
Profil:
- De formation supérieure Bac+4 ou plus en gestion / commerce / marketing…
- Homme de terrain, vous justifiez d’une expérience confirmée de 7 à 10 de préférence dans la grande distribution et/ou la gestion des grandes surfaces.
- Bonnes connaissances dans le secteur de bricolage est un atout considérable.
- Bon gestionnaire, vous avez géré des équipes de + de 30 personnes et vous êtes reconnu(e) pour vos qualités managériales et votre leadership.
- Vous êtes attiré(e) par les challenges et la convivialité d’un groupe dynamique et efficace.
- Vous avez une capacité d’écoute, de communication et un excellent relationnel.
- Vous avez une forte capacité de persuasion, de négociation et force de conviction.
Responsable Magasin Bricoma – Fès
Missions:
Véritable garant de la gestion d’un centre de profit, vos principales missions sont:
- Animer l’ensemble des activités du magasin, déterminer et appliquer la politique commerciale en supervisant et en coordonnant les actions avec les différents interlocuteurs internes et externes.
- Contrôler avec les chefs de rayons, les chefs de départements les gammes de produits en quantité et en qualité.
- Mettre en place et développer les actions de promotion et de publicité définies par la direction générale.
- Veiller à la réalisation des objectifs fixés à travers une approche commerciale proactive et à travers la satisfaction clients.
- Suivre à travers des reportings, l’évolution des objectifs en matière de chiffre d’affaires et de marges bénéficiaires, fréquentation, rotation de stocks…
- Manager et développer les compétences de son équipe
Profil:
- De formation supérieure Bac+4 ou plus en gestion/ commerce / marketing…
- Homme ou femme de terrain, vous justifiez d’une expérience confirmée de 7 à 10 dans la grande distribution et/ou la gestion des grandes surfaces.
- Bonnes connaissances dans le secteur de bricolage est un atout considérable.
- Bon gestionnaire, vous avez géré des équipes de + de 30 personnes et vous êtes reconnu(e) pour vos qualités managériales et votre leadership.
- Vous êtes attiré(e) par les challenges et la convivialité d’un groupe dynamique et efficace.
- Vous avez une capacité d’écoute, de communication et un excellent relationnel.
- Vous avez une forte capacité de persuasion, de négociation et force de conviction.
Responsable Expansion Réseau – Casablanca
Dans le cadre de son développement, Bricoma recherche un Responsable Expansion Réseau afin de contribuer au développement des enseignes du Groupe BRICOMA, en recherchant des emplacements pour de futurs magasins.
Les principales missions sont:
- Élaborer un plan de développement répondant à la politique du groupe BRICOMA.
- Prospecter et repérer de nouvelles zones d’emplacement commerciaux pour l’implantation d’éventuels futurs magasins.
- Entrer en contact avec les propriétaires fonciers en direct ou via un réseau d’apporteurs d’affaires ou de promoteurs.
- Étudier le potentiel commercial et la concurrence sur place.
- Constituer les dossiers de faisabilité en collaboration avec les différents services supports (Exploitations, Technique, Juridique et finance) en vue de les présenter lors des Comités d’Investissement.
- Négocier les conditions locatives, ou d’achat, auprès des bailleurs et promoteurs.
- Suivre le dossier jusqu’à la signature des actes définitifs.
- Faire le lien avec les différents services concernés (juridiques, technique, immobilier), jusqu’à l’ouverture du point de vente.
Profil:
- De formation supérieur Bac+3 / Bac+5 avec une expérience 2 à 5 ans similaire de préférence dans le secteur immobilier
- Mobilité fréquente
- Organisé, rigoureux et persévérant.
- Aptitudes relationnelles développées et grande capacité d’organisation.
- Bon négociateur.
Chef de Rayon Outillage – Bricoma Kénitra
Missions:
Rattachés au Directeur Magasin Bricoma Kénitra, vos principales missions sont:
- Gérer, encadrer et former une équipe de conseillers de vente ;
- Assurer la mobilisation de toute votre équipe pour réaliser les objectifs fixés ;
- Conseiller & orienter les clients ;
- Garantir une bonne gestion de stock selon la demande et les besoins des clients ;
- Assurer une bonne tenue de rayon (présentation produits, balisage etc.)
- Préparer les reportings mensuels de l’évolution des objectifs, à la destination de la direction du magasin.
Profil:
- Titulaire d’un Bac+3 / Bac+4 technique et/ou commerce.
- Une première expérience confirmée de 3 à ans dans la gestion commerciale et la gestion d’équipe.
- Fortes connaissances dans l’outillage est un atout
- Fort sens de responsabilité, aisance de communication, Sens commercial, bonne argumentation, bonne capacité de gestion d’équipe et de leadership.
- Poste basé à Kénitra.
Technicien Comptable – ELG Casablanca
Missions:
- Tenir la comptabilité générale et enregistrer les opérations comptables quotidiennes,
- Contrôler les documents comptables,
- Effectuer les paiements et/ou les encaissements,
- Produire les documents comptables et légaux.
Profil:
- Formation Bac+2 / Bac+3
- Avec une première expérience de 2 minimum de préférence dans un cabinet d’expertise comptable.
- Maîtriser la comptabilité générale, l’outil informatique, les chiffres et les procédures comptables.
Conseillers de Vente – Bricoma Marrakech
Dans le cadre de renforcement de notre force de vente, BRICOMA Marrakech recrute des Conseillers (es) de Vente spécialisée par rayon: Outils de bricolage / Électricité et luminaire.
Missions:
Rattachés au Chef de Rayon, vos principales missions sont
- Accueil et approche client ’’ Ecoute, conseil …’’
- Assurer une bonne tenue de rayon (présentation produits, balisage etc.)
- Réaliser les objectifs de chiffres d’affaires fixés avec le Chef de Rayon et la Direction Magasin.
Profil:
- Titulaire d’un Bac+2 type ISTA, technique ou commercial (technique de vente, électricité, électr-omécanique,…)
- Débutant ou avec une première expérience
- Aisance de communication, sens commercial et bonne argumentation, bonne présentation physique et orale.