الشركة العامة توظف مستشاري الزبناء
La Société générale est une des principales banques françaises et une des plus anciennes.
Société Générale est l’un des tout premiers groupes européens de services financiers. S’appuyant sur un modèle diversifié et intégré, le Groupe allie solidité financière, dynamique d’innovation et stratégie de croissance durable afin d’être le partenaire de confiance de ses clients, engagé dans les transformations positives du monde.
Acteur important de l’économie depuis plus de 150 ans avec un ancrage solide en Europe et connecté au reste du monde, Société Générale emploie plus de 149 000 collaborateurs dans 67 pays et accompagne au quotidien 31 millions de clients particuliers, entreprises et investisseurs institutionnels à travers le monde, en offrant une large palette de conseils et de solutions financières sur mesure afin de sécuriser leurs échanges, protéger et gérer leur épargne, les aider à financer leurs projets, les protéger dans leur vie et leurs activités, leur offrir des solutions et des services innovants. La mission du Groupe est de donner à tous les moyens d’avoir un impact positif sur l’avenir.
Activités
Le groupe Société générale compte 148300 collaborateurs, de 121 nationalités présents dans 67 pays.
La Société générale est une banque universelle. Le groupe se compose de trois grands piliers, soutenus par deux métiers.
Les trois piliers de la Société générale, au cœur du développement du modèle de banque relationnelle, sont:
Les réseaux de détail en France (Société générale, Crédit du Nord et Boursorama)
Les réseaux de détail à l’international (IBFS: International Banking and Financial Services)
La banque de financement et d’investissement (SG CIB, GBIS, SGSS) qui gère d’un côté la Banque de financement et les Fixed Income, le financement structuré, la dette, le forex, et de l’autre côté les Equity et les activités de conseil.
En soutien au développement de ses trois piliers, les deux autres lignes métiers du Groupe sont:
Services financiers spécialisés & assurances
Banque privée, Gestion d’actifs et Services aux investisseurs (19e mondial avec 1 512 milliards $ d’actifs gérés sous contrats)
L’essentiel Société Générale
Société Générale accompagne 31 millions de clients particuliers et entreprises dans le monde. S’appuyant sur un modèle diversifié et intégré, le Groupe allie solidité financière, dynamique d’innovation et stratégie de croissance durable afin d’être le partenaire de confiance de ses clients, engagé dans les transformations positives du monde.
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Le Conseiller Clientèle Entreprise CCE gère un portefeuille d’entreprises clientes dans de bonnes conditions de risque et de rentabilité. Il est garant de la qualité de traitement des opérations de ses clients et responsable de la performance commerciale de son portefeuille.
Missions:
- Valorise et développe en concertation avec le BCE et le DCAF son portefeuille pour garantir la réalisation des objectifs
- Assure au quotidien un suivi de qualité des opérations de son portefeuille
- Traite les demandes et réclamations des client
A ce titre:
Sur le plan commercial:
- Assure la responsabilité de l’atteinte des objectifs commerciaux et du développement du PNB de son portefeuille (en concertation avec le BCE)
- Développe et valorise son portefeuille en termes d’équipement, de dépôts, d’engagements dans le cadre du plan d’action élaboré en concertation avec le BCE et le DCAF
- Garantit la qualité de la relation client au quotidien (exécution des services bancaires et des transactions)
- Garantit le bon suivi et le traitement des réclamations clients de son portefeuille
- Maintient une communication régulière avec le Banquier Conseil Entreprise et le DCAF pour l’informer des éventuelles opportunités avec le client et aussi des risques potentiels.
Sur le plan des risques:
- Suit au quotidien les événements reçus en compensation, traite les demandes ponctuelles le cas échéant
- Veille avec le BCE au recalibrage des lignes de crédit pour réduire la fréquence des demandes ponctuelles
- Met au profit sa proximité avec le client pour suivre les états d’alerte, les états de gestion du recouvrement commercial
- Assure en concertation avec le BCE le recouvrement des créances en souffrance de son portefeuille, identifie avec le client les solutions de régularisation et se charge de leur suivi.
- Veille à la maitrise du CNR de son portefeuille
Sur le plan opérationnel:
- Veille au respect des règles de conformité afférentes à son activité et aux opérations qu’il traite, aussi bien en matière de sécurité financière (KYC, LAB-FT), qu’en matière de risques non-conformité réglementaire, de risque de réputation ou de responsabilité sociale
- Veille à la maitrise des Risques opérationnels
- Veille à la mise à jour régulière de la fiche client.
- Assure la bonne exécution des contrôles de la SP qui lui sont alloués, en veillant sur la qualité des échantillons choisis, la pertinence des résultats et la qualité du formalisme remonté
- Prend en charge l’exécution des plans d’actions de régularisation des anomalies détectées et des risques de non-conformité identifiés.
Et si c’était vous?
Compétences métier:
- Qualités commerciales
- Bonne connaissance des produits de la banque
- Bonne culture financière
Compétences comportementales:
- Bon contact
- Goût des challenges
- Engagement
- Sens du partage et de la coopération