Entreprise
La Société générale est une des principales banques françaises et une des plus anciennes.
Société Générale est l’un des tout premiers groupes européens de services financiers. S’appuyant sur un modèle diversifié et intégré, le Groupe allie solidité financière, dynamique d’innovation et stratégie de croissance durable afin d’être le partenaire de confiance de ses clients, engagé dans les transformations positives du monde.
Acteur important de l’économie depuis plus de 150 ans avec un ancrage solide en Europe et connecté au reste du monde, Société Générale emploie plus de 149 000 collaborateurs dans 67 pays et accompagne au quotidien 31 millions de clients particuliers, entreprises et investisseurs institutionnels à travers le monde, en offrant une large palette de conseils et de solutions financières sur mesure afin de sécuriser leurs échanges, protéger et gérer leur épargne, les aider à financer leurs projets, les protéger dans leur vie et leurs activités, leur offrir des solutions et des services innovants. La mission du Groupe est de donner à tous les moyens d’avoir un impact positif sur l’avenir.
Activités
Le groupe Société générale compte 148300 collaborateurs, de 121 nationalités présents dans 67 pays.
La Société générale est une banque universelle. Le groupe se compose de trois grands piliers, soutenus par deux métiers.
Les trois piliers de la Société générale, au cœur du développement du modèle de banque relationnelle, sont :
Les réseaux de détail en France (Société générale, Crédit du Nord et Boursorama)
Les réseaux de détail à l’international (IBFS: International Banking and Financial Services)
La banque de financement et d’investissement (SG CIB, GBIS, SGSS) qui gère d’un côté la Banque de financement et les Fixed Income, le financement structuré, la dette, le forex, et de l’autre côté les Equity et les activités de conseil.
En soutien au développement de ses trois piliers, les deux autres lignes métiers du Groupe sont :
Services financiers spécialisés & assurances
Banque privée, Gestion d’actifs et Services aux investisseurs (19e mondial avec 1 512 milliards $ d’actifs gérés sous contrats)
L’essentiel Société Générale
Société Générale accompagne 31 millions de clients particuliers et entreprises dans le monde. S’appuyant sur un modèle diversifié et intégré, le Groupe allie solidité financière, dynamique d’innovation et stratégie de croissance durable afin d’être le partenaire de confiance de ses clients, engagé dans les transformations positives du monde.
UN LEADER EUROPÉEN DES SERVICES FINANCIERS
Au premier plan des groupes européens de services financiers, nous affirmons notre rôle de banquier : donner à tous nos clients les moyens d’avoir un impact positif sur l’avenir.
Postes
Inspecteur – Auditeur Interne ( Stage PFE)
La Direction de l’Inspection Générale conduit, pour le compte de la Direction générale, des missions d’audit et de conseil sur l’ensemble des activités du groupe de la SGMA (services du siège et filiales). Identifier les risques, et améliorer les résultats de l’entreprise, tel est le défi permanent de la Direction de l’Inspection Générale.
L’inspecteur, sous la supervision de l’Inspecteur Principal, examine les pratiques de tous les services (comptable, financier, commercial, juridique, achats, informatique…) pour en évaluer le fonctionnement. Il analyse les méthodes de travail, interroge les collaborateurs et contrôle l’application des procédures. Après avoir diagnostiqué les dysfonctionnements et repéré les zones de risques, il participe à l’élaboration d’un rapport de synthèse et d’un plan d’action composés de recommandations pour améliorer les procédures, le contrôle et l’organisation des services.
Il a pour principales missions :
Garantir :
La maîtrise des risques de l’entité auditée
L’application des différentes instructions et procédures, qu’elles soient internes ou externes
La fiabilité et la qualité des travaux et des livrables
La piste d’audit à la fin de chaque mission en contrôlant l’archivage des dossiers électroniques et physiques.
Le respect du budget alloué à chaque mission
Evaluer :
L’efficacité du dispositif du contrôle interne
Le fonctionnement de l’entité ainsi que ses zones à risques
L’application et l’efficacité des procédures visant à maîtriser les risques
l’entité auditée et la sensibilité aux risques de son management
Contribuer :
A l’optimisation du fonctionnement de l’entité auditée (en émettant des préconisations)
Au suivi des préconisations émises
A certains chantiers transversaux et/ou dossiers permanents de l’Audit ainsi que l’enrichissement et à la mise à jour de la méthodologie d’audit.
A la mise à jour des procédures internes, de par la mise en place d’une veille réglementaire.
La société générale recrute les profils suivants :
-Un (e) stagiaire chargé(e) en recrutement
-Un (e) stagiaire en ingénierie de formation
-Un (e) stagiaire en gestion des achats
Merci d’envoyer votre CV à l’adresse mail suivante : [email protected] en précisant l’intitulé du poste.