Entreprise
La Société générale est une des principales banques françaises et une des plus anciennes.
Société Générale est l’un des tout premiers groupes européens de services financiers. S’appuyant sur un modèle diversifié et intégré, le Groupe allie solidité financière, dynamique d’innovation et stratégie de croissance durable afin d’être le partenaire de confiance de ses clients, engagé dans les transformations positives du monde.
Acteur important de l’économie depuis plus de 150 ans avec un ancrage solide en Europe et connecté au reste du monde, Société Générale emploie plus de 149 000 collaborateurs dans 67 pays et accompagne au quotidien 31 millions de clients particuliers, entreprises et investisseurs institutionnels à travers le monde, en offrant une large palette de conseils et de solutions financières sur mesure afin de sécuriser leurs échanges, protéger et gérer leur épargne, les aider à financer leurs projets, les protéger dans leur vie et leurs activités, leur offrir des solutions et des services innovants. La mission du Groupe est de donner à tous les moyens d’avoir un impact positif sur l’avenir.
Activités
Le groupe Société générale compte 148300 collaborateurs, de 121 nationalités présents dans 67 pays.
La Société générale est une banque universelle. Le groupe se compose de trois grands piliers, soutenus par deux métiers.
Les trois piliers de la Société générale, au cœur du développement du modèle de banque relationnelle, sont :
Les réseaux de détail en France (Société générale, Crédit du Nord et Boursorama)
Les réseaux de détail à l’international (IBFS: International Banking and Financial Services)
La banque de financement et d’investissement (SG CIB, GBIS, SGSS) qui gère d’un côté la Banque de financement et les Fixed Income, le financement structuré, la dette, le forex, et de l’autre côté les Equity et les activités de conseil.
En soutien au développement de ses trois piliers, les deux autres lignes métiers du Groupe sont :
Services financiers spécialisés & assurances
Banque privée, Gestion d’actifs et Services aux investisseurs (19e mondial avec 1 512 milliards $ d’actifs gérés sous contrats)
L’essentiel Société Générale
Société Générale accompagne 31 millions de clients particuliers et entreprises dans le monde. S’appuyant sur un modèle diversifié et intégré, le Groupe allie solidité financière, dynamique d’innovation et stratégie de croissance durable afin d’être le partenaire de confiance de ses clients, engagé dans les transformations positives du monde.
UN LEADER EUROPÉEN DES SERVICES FINANCIERS
Au premier plan des groupes européens de services financiers, nous affirmons notre rôle de banquier : donner à tous nos clients les moyens d’avoir un impact positif sur l’avenir.
Postes
Stage PFE : Chef de Projet Administratif
Missions principales
-Assure le suivi des dossiers administratifs (contrats, factures, fiches de déplacements,)
-Gère les consultations et comparatifs des appels d’offres
-Assure le suivi et la gestion des commandes passées auprès des fournisseurs : devis, bons de commande, bons de livraison, factures et paiements en collaboration avec le département finance
-Assure le suivi budgétaire de l’entité et sa mise à jour sur les outils internes
-Traite et classe les documents
-Réceptionne et vérifie les pièces comptables
Compétences requises
-Maîtrise du pack office
-Maîtrise des outils informatiques
-Connaissances en comptabilité, contrôle de gestion, finance, informatique de gestion
Stage PFE – Pilotage et Optimisation des Performances Retail
Au sein du département pilotage de la performance Retail, le stagiaire sera en charge d’accompagner le déploiement d’une solution de pilotage et d’animation de la performance commerciale. Il aura pour missions :
Réaliser des analyses de performances
Etre l’interface de l’entité sur l’outil/applicatif à déployer
Contribuer aux autres projets du département de pilotage Retail
Profil recherché :
-Etudiant(e) en Bac+5 école d’ingénierie ou de gestion/informatique appliquée.
– Vous êtes doté de fortes capacités d’adaptation, d’organisation et de rigueur.
Informations additionnelles :
Type de contrat : Stage
Lieu : Siège de Société Générale Maroc, Casablanca
Date de début : à partir du 01/02/2020
Durée : 6 mois, à temps plein
Ingénieur Etude et Développement FULLSTACK
Poste :
Rattaché au Responsable de l’équipe, Vous intervenez sur la conception et la réalisation de logiciels informatiques.
Pour ce faire, vos missions sont les suivantes :
Participer à la conception ,
Assurer la bonne implémentation des solutions techniques ,
Développer les programmes en respectant coûts, délais et qualité,
Réalisation des tests unitaires,
Être force de proposition pour améliorer l’architecture technique et la qualité des développements.
Profil recherché :
De formation Ingénieur/bac+5 en informatique et ayant une expérience d’au moins 4ans en tant que Développeur Full Stack.
Vous possédez des compétences techniques à la fois sur du développement Backend (Java/J2EE, Spring, Hibernate) et du développement Frontend (React, Javascript, Typescript, HTML5, CSS3).
La maîtrise de l’anglais professionnel serait un plus .
Manager IT – Digital Workplace
MISSIONS PRINCIPALES :
Garantir :
-Le niveau de service adéquat pour les clients de SG-ABS, pour tous les services liés à l’environnement de travail des collaborateurs
-L’accompagnement des clients dans leurs transformations digitales et leurs nouveaux modes de travails (Flex office, Mobilité, …)
-L’alignement des solutions proposées aux clients avec les solutions groupes
-L’application des recommandations sécurité, normes et standards du groupe Société Générale
-La proactivité dans la proposition des offres de service aux clients
-Le meilleur service au meilleur coût et sous les meilleurs délais
Assurer :
-Le staffing et l’animation des équipes (35 ETP / 3 Managers),
-Les relations avec les équipes centrales
-Le suivi des fournisseurs et opérateurs
-Le maintien en condition opérationnelle des services
-Proposer aux clients des nouveaux services
-L’optimisation des coûts et des processus
-Le suivi des indicateurs & SLA sur service, la qualité des services délivrés, l’amélioration continue, la bonne pratique de gestion des services
-Le reporting au management (CODIR) et clients
Contribuer :
-Aux appels d’offres périodiques, comparatif technique, négociation, choix, contractualisation.
-A la gestion de la relation avec les partenaires, entités du groupe Société Générale, filiales, fournisseurs et opérateurs.
-Aux comités clients
Audit et contrôle de gestion :
-Optimisation et maîtrise des coûts
-Défini et contrôle le budget du service et les postes budgétaires de dépenses centrales des clients
PRINCIPALES COMPETENCES REQUISES :
Compétences métier :
-Expérience confirmée dans le management, notamment le service utilisateurs
-Expérience « centre de service »
-Expérience internationale
-Connaissance des outils et environnements Microsoft
-Culture générale IT
Aptitudes et qualités essentielles :
-Bon négociateurs avec un réseau IT / Télécom
-Capacité à absorber une multitude de contrats, de clients, partenaires et fournisseurs à gérer.
-Capacité de communication et de synthèse
-Esprit analytique et méthode
-Sens relationnel
-Savoir gérer des priorités et veiller au respect de délais
-Aptitude au travail collaboratif en environnement international
-Capacité d’adaptation à des autorités et des interlocuteurs non techniques
-Sens du service et forte motivation pour la satisfaction Client / partenaires
-Très grande disponibilité et réactivité, doublée d’un solide engagement personnel
Profil :
-Diplôme d’Ingénieur IT /Télécom
-Min. 10 ans d’expérience professionnelle dont 3 ans sur une fonction managériale
-Rompu à l’exercice de gestion budgétaire / Forecast