Al Barid Bank recrute des Directeurs de Groupe d’Agences.
Banque filiale du Groupe Barid Al-Maghrib, Al Barid Bank se positionne comme acteur de référence sur le marché des particuliers. Premier réseau bancaire au Maroc avec plus de 1900 points de vente, Al Barid Bank dispose d’une offre complète de produits et services bancaires qui s’adressent à tous les citoyens sur l’ensemble du territoire national.
Nous sommes convaincus que notre Capital Humain est au cœur de la réussite de notre Banque. Notre objectif est ainsi de favoriser un environnement de vie au travail où nos collaborateurs se sentent bien tout en développant chacun par des opportunités d’évolution et des parcours de formations personnalisés. Nous voulons permettre à chacun d’exprimer ses talents.
Recrutement: Respect des principes d’objectivité, d’éthique et de non-discrimination
Al Barid Bank garantit l’ouverture de ses postes à tous les candidats lors d’un recrutement, et s’engage à apprécier la valeur d’un candidat sur les seuls critères de compétences, motivation et expérience sans distinction de genre, handicap, formation, origine ou culture.
Al Barid Bank s’engage également à maintenir dans l’emploi et accompagner les collaborateurs handicapés dans leur parcours professionnel.
Pour le recrutement des profils juniors, Al Barid Bank opte pour l’utilisation de concours permettant ainsi de:
- Offrir l’égalité des chances de réussite et privilégier le mérite.
- Promouvoir le recrutement régional par le recrutement de collaborateurs parmi les compétences de chaque région, permettant ainsi de donner un souffle certain à la dynamique de l’emploi à travers les différentes régions du royaume et à l’épanouissement des collaborateurs qui restent dans leur région d’origine.
Des collaborateurs compétents, performants et engagés
La Politique de Formation d’Al Barid Bank est une politique, à la fois, adaptée aux évolutions des métiers de la banque, mais également, à l’écoute des besoins exprimés par les collaborateurs ainsi que les différentes entités de la banque.
Dès recrutement au sein d’Al Barid Bank, un parcours d’intégration personnalisé est mis en œuvre, adapté au profil du collaborateur, à la diversité des métiers et des organisations ainsi qu’aux spécificités des activités. Ce dispositif peut prendre des formes différentes: Stages d’immersion, stages d’observations, formations spécifiques…et il est complété par la journée « IDMAJ » qui permet aux nouvelles recrues de rencontrer les décideurs de la banque.
Grâce à ce dispositif, les collaborateurs ont la possibilité d’acquérir de nouvelles compétences qui leur permettront d‘évoluer professionnellement et de mieux contribuer à la montée en performance de la banque.
البريد بنك يوظف مديري مجموعة الوكالات
Al Barid Bank recrute des Directeurs de Groupe d’Agences sur Plusieurs Villes:
- Casablanca.
- Marrakech.
- Khouribga.
- Al Hoceima.
- Errachidia.
- Settat.
Missions:
- Mettre en œuvre la stratégie commerciale de la banque au niveau du groupement;
- Décliner et piloter les objectifs commerciaux du groupement;
- Structurer, animer et développer les agences sous sa supervision;
- Assurer l’animation commerciale du groupement en coordination avec les animateurs commerciaux;
- Apporter l’assistance opérationnelle aux agences au quotidien;
- Assurer une parfaite connaissance de la zone de chalandise du groupement.
Attributions:
- Mettre en œuvre des plans d’actions niveau groupement et niveau agences (en lien avec les directeurs d’agence) pour garantir l’atteinte des objectifs;
- Piloter les agences sous sa supervision;
- Fixer les objectifs du groupe et les décliner par agence en collaboration avec le Directeur Régional et les Directeurs d’Agences;
- Consolider et analyser les reportings des agences du groupement;
- Suivre et analyser les réalisations quantitativement et qualitativement ;
- Superviser les réalisations commerciales et opérationnelles des Directeurs d’Agences;
- Participer au processus d’évaluation des directeurs d’agences;
- Coordonner la gestion administrative et assurer le développement des ressources humaines du groupement d’agences;
- Veiller à garantir le professionnalisme et la qualité de service requise;
- Coordonner l’activité des animateurs intervenants dans le périmètre du groupement d’agences;
- Coordonner le plan d’intervention des animateurs partenaires avec la Direction Régionale;
- Diffuser la culture de performance, d’efficacité et d’esprit d’équipe;
- Contribuer au suivi des risques et du dispositif de contrôle interne au niveau du groupement;
- Consolider les demandes de formation des agences du groupement;
- Accompagner les directeurs d’agences dans les entretiens commerciaux;
- Valider les moyens nécessaires à l’atteinte des objectifs et suivre leur mise en œuvres;
- Assurer une remontée des données de marché de sa région (veille concurrentielles…).
Profil:
- Niveau d’étude: Bac+5.
- Niveau d’expérience: 5 à 10.
Consultez la ville qui vous intéresse pour postuler: