اكسا تطلق حملة توظيف واسعة لفائدة الشباب العاطلين عن العمل
أكسا هي أكبر شركة تأمين فرنسية في العالم حيث يتجاوز دخلها السنوي 120 مليار دولار وتدير أصول بحوالي تريليون دولار.
بدأت كشركة تعاونية صغيرة قبل أن تنمو بعد قيامها بعدة اندماجات مع شركات تأمين أخرى. شكلت بشكلها الحالي بعد اندماجها سنة 1996 مع اتحاد تأمينات باريس. استحوذت الشركة سنة 2003 على مجموعة موني الأمريكية المتخصصة في مجال التأمين على الحياة في صفقة بلغت 1.5 مليار دولار. في يونيو 2006 اشترت من كراديت سويس شركة فينترفور في صفقة بلغت 10.6 مليار دولار. يدير فرع الشركة الاستثماري أكسا انفست ماناجرس أصولا تفوق 1000 مليار يورو . للشركة حضور في 60 دولة ولها أكثر من 52 مليون حريف. تعد من مكونات مؤشر الكاك 40.
اكسا تطلق حملة توظيف واسعة لفائدة الشباب العاطلين عن العمل
Responsable Achats et Partenariats -Salé Technopolis
Poste:
Sous la responsabilité du Secrétaire Général, votre mission consiste à garantir le respect de la politique et du processus achat d’AXA Services Maroc et d’assurer l’acquisition des prestations et équipements nécessaires au fonctionnement de l’entreprise selon les meilleures conditions de coût, qualité, délai et durabilité de la relation aux fournisseurs.
Développer des plans d’actions afin de gérer et accroître les partenariats existants et assurer une veille afin d’identifier tous les partenaires potentiels.
A ce titre, vous êtes amené(e) à:
•Piloter le processus achats:
-Lancer les consultations de fournisseurs
-Co-rédiger et valider les expressions de besoin et les cahiers de charge
-Analyser les différentes offres ; Construire les dossiers achat
-Établir l’ensemble des échanges avec les prestataires (pièces administratives, factures, bons de commande…)
-Planifier les livraisons avec le prestataire
-Valider et contrôler la mise à jour du catalogue Achat dans l’outil CRM
-Négocier les conditions de partenariat (prix, contrats, conventions…)
•Gestion des fournisseurs:
-Alimenter, qualifier et actualiser la base de données de fournisseurs
-Planifier et réaliser des rencontres de prestataires en vue d’alimenter la base de données fournisseur
-Evaluer les potentiels partenaires (solidité financière, réputation, produits et services…)
•Développement des partenariats:
-Définir la stratégie, le contenu et les axes des programmes de partenariats
-Élaborer la stratégie des partenariats à partir des besoins de la Direction Générale, des opérationnels et du secrétariat général.
•Événementiel:
-Organisation des séminaires AXA Services Maroc (Codir, Codir restreint, comité de département, rencontres collaborateurs …) en coordination avec la direction et le secrétariat général (notamment le contrôle de gestion)
-Participer à l’organisation d’événements majeurs ASM
•Pilotage du département:
-Effectuer un reporting d’activité de son département au Secrétaire Général
-Coordonner la relation entre le département Achat et les autres départements
-Animer les réunions d’équipe et points d’avancement
-Définir et encadrer les tâches de ses collaborateurs
-Accompagner les collaborateurs du département: identifier leurs besoins, suivre leur montée en compétence
Profil recherché:
De formation supérieure Bac+4 et plus en Management des Achats ou Commerce, vous justifiez d’une expérience probante de 5 à 10 ans minimum dans un poste similaire avec une expérience probante en management d’équipe.
A la fois tenace et diplomate, vos expériences vous ont permis de développer votre sens d’analyse et de synthèse, votre sens du relationnel et de la négociation,
Vous possédez des compétences en gestion de projets et vous êtes force de proposition.
Vous vous reconnaissez?
Alors n’hésitez plus, saisissez l’opportunité de rejoindre notre structure dès à présent !!
Postuler à l’offre
(30) Commerciaux en Assurance -Rabat / Salé Technopolis
Poste:
En qualité de Commercial en Assurance, vous serez amené à:
- Contribuer au développement du portefeuille client par la vente de services et produits d’assurance,
- Établir des devis dans l’objectif de les transformer en contrat,
- Conseiller les clients et les accompagner dans le choix des formules et options à souscrire,
- Gérer les dossiers clients pour finaliser la souscription de leurs contrats d’assurance.
Profil recherché:
De formation bac+2 et plus, vous:
- Maîtrisez parfaitement la langue française à l’oral et à l’écrit,
- Maîtrisez les techniques de vente par téléphone ainsi que les logiciels de bureautique,
- Avez la fibre commerciale,
- Êtes combatif et vous aimez les défis et challenges,
- Avez une excellente faculté d’écoute et de persuasion.
Nous vous offrons:
- Une formation rémunérée dès le premier jour et perçue dès le premier salaire,
- Une politique parentale se positionnant bien au-delà des normes du marché: Un congé maternité de 16 semaines avec maintien de 100% du salaire et un congé paternité de 4 semaines avec maintien de 100% du salaire,
- Une Prime d’Aïd Al Adha allant jusqu’à 2000 Dh,
- Indemnité repas,
- Une Protection sociale (retraite complémentaire, assurance maladie, prévoyance),
- Avantages en nature (transport, cadeaux nouveaux nés..),
- Actionnariat salarié,
- Conventions (banque, assurance auto, médecin, prêt à porter…).
Postuler à l’offre
(30) Régleur sinistre / Rabat / Salé technopolis
Poste:
AXA Services Maroc recrute des Régleur sinistre à Rabat. Votre mission principale serait de gérer la relation client tout au long de la vie de contrat. A ce titre, vous serez amené à:
- Prendre en charge les demandes émanant des clients, agents généraux ou autres réseaux AXA et partenaires et traiter les différentes actes qui en découlent ;
- Adopter une démarche de conseil tout en analysant les risques et la situation contractuelle du client ;
- Étudier l’éligibilité du client à certaines garanties ;
- Contribuer au développement du portefeuille clients par la vente de services et produits d’assurance.
Profil recherché:
De formation bac+2 et plus, vous:
- Maîtrisez parfaitement la langue française à l’écrit et à l’oral
- Maîtrisez les techniques de gestion de la relation client ainsi que les logiciels de bureautique
- Avez l’esprit du détail et d’analyse
- Avez une forte capacité d’argumentation, un sens de responsabilité et un esprit d’équipe
- Savez vous adapter aux évolutions et aux changements
Nous vous offrons:
- Une formation rémunérée dès le premier jour et perçue dès le premier salaire,
- Une politique parentale se positionnant bien au-delà des normes du marché: Un congé maternité de 16 semaines avec maintien de 100% du salaire et un congé paternité de 4 semaines avec maintien de 100% du salaire,
- Une Prime d’Aïd Al Adha allant jusqu’à 2000 Dh,
- Indemnité repas,
- Une Protection sociale (retraite complémentaire, assurance maladie, prévoyance),
- Avantages en nature (transport, cadeaux nouveaux nés..),
- Actionnariat salarié,
- Conventions (banque, assurance auto, médecin, prêt à porter…).
Postuler à l’offre
Infirmière de travail (STAGE) -Rabat
Poste:
Rattaché(e) au Médecin de travail, vous contribuer à la protection de la santé physique et mentale des collaborateurs sur leur lieu de travail, vos principales missions seront:
•Prévention et assistance médicale
•Gestion des situations d’urgence
•Prévention médicale
•Gestion administrative
Profil recherché:
De formation étatique Infirmière polyvalente vous avez:
•Une capacité de mise en condition des malades
•Bonne Technicité médicale
•Capacité d’identification des troubles du comportement
•Une excellente faculté d’écoute et de communication et maîtrisez la langue française
Durée du stage: 2 mois
Postuler à l’offre
Designer Graphiste Salé -Technopolis
Poste:
Rattaché au Responsable communication, vous préparez et réalisez des supports de communication visuelle (logo, affiche, site internet, .) afin de transmettre un message vers un public. Vous êtes un concepteur artistique dont les réalisations donnent une identité visuelle à l’objet concerné.
A ce titre, vous aurez pour missions principales de:
- Concevoir des visuels (graphismes, dessins, illustrations, pictogramme.) en accord avec les attentes du client et de la charte graphique de l’entreprise
- Élaborer un concept répondant au besoin et qui traduit le message à communiquer.
- Assurer le suivi de la fabrication, la diffusion et l’affichage des supports de communication (affiche, habillage,
- Assurer la relation avec les clients et les prestataires
- Fournir aux opérationnels des supports de communication prêts à l’emploi et déclinant la charte graphique de l’entreprise
- Garant de la Charte graphique
- Participation aux activités et aux événements du service communication
Profil recherché:
De formation Bac +3, vous disposez d’une expérience entre 1 an et 3 ans en Graphisme vous avez:
- Une bonne connaissance des outils et moyens de communication
- Des qualités rédactionnelles et maîtrisez la langue française
- Une excellente maîtrise des logiciels de l’adobe créative suite (INDESIGN, PHOTOSHOP et ILLUSTRATOR, After effect.) et les outils digitaux (réseaux sociaux)
- Une bonne connaissance des outils bureautiques Microsoft
Votre créativité, dynamisme, curiosité d’esprit ainsi que votre sens du service et votre passion pour le graphisme seront des atouts essentiels pour mener à bien cette mission.
Nous tenons à remercier tous les postulant(e)s, mais nous ne communiquerons qu’avec les personnes retenues pour le processus de présélection.
Postuler à l’offre
Ingénieur testeur Informatique à Rabat -Technopolis
Poste:
Le Testeur Informatique a pour missions principales d’être le représentant de l’équipe qualification au sein de l’équipe agile et de garantir à la fin du projet l’obtention d’un résultat conforme aux engagements en termes de qualité, performance, coût et délais sur le périmètre de la qualification.
Dans ce cadre il:
Contribue à la qualification sur son périmètre:
- Élaborer la stratégie de tests
- Veiller aux respects des engagements pris en termes de délais, de charge et de contenu
- Contribuer à la validation des spécifications métiers
- Mettre en place la traçabilité spécifications / tests
- Suivre les indicateurs qualité des recettes projets et les publie
Conçoit les tests:
- Rédiger le plan de test suivant les normes et standards ISTQB
- Implémenter les cas de tests manuels et/ou automatisés
Effectue les campagnes de tests:
- Réaliser l’exécution des tests sur les différents environnements (poste développeurs, DIT, SIT, Préprod)
- Participer aux tests liés aux US mais aussi aux tests métier (tests de bout en bout)
- Garantir la mise en ouvre des bonnes pratiques de la qualification et contribuer à les améliorer
- Proposer des améliorations des activités de qualification
Gère l’environnement de test:
- Maîtriser les environnements de tests
- Veiller, en relation avec les équipes du service delivery à la disponibilité des environnements de recettes
Gère le suivi des incidents:
- Assurer la création et le suivi des incidents sous TFS
Travaille avec les méthodes agiles:
- Participer à l’estimation de la charge globale des stories de la timebox avec l’ensemble de l’équipe (fonctionnel)
- Assurer un lien entre le Business et les développeurs
- Déterminer en accord avec le Team Leader et le Business, les cas de tests à automatiser
Profil recherché:
- De formation Bac + 3 ou master en informatique
- Au moins 2 ans d’expérience en tant que Testeur Informatique dans un secteur similaire
- Bonne maîtrise de l’anglais à l’écrit comme à l’oral (équipe internationale)
- Autonome et prêt à s’adapter à une nouvelle approche de tests (Tests Agile)
- Bon esprit d’analyse pour la détection des difficultés et risques
- Faire preuve de réactivité et proactivité
Vous vous reconnaissez?
Ne cherchez plus, postulez et venez vite nous rejoindre pour cette mission !
Nous tenons à remercier tous les postulant(e)s, mais nous ne communiquerons qu’avec les personnes retenues pour le processus de présélection.